+ Toutes les playlists

TOP marchés de Noël où faire ton magasinage des Fêtes - PARTIE 1

Crédit photo : Page Facebook des Grands Ballets Canadiens de Montréal
TOP marchés de Noël où faire ton magasinage des Fêtes - PARTIE 1
Le blitz du magasinage des Fêtes est officiellement commencé! Si jamais tu souhaites offrir à tes proches des cadeaux qui sortent un peu de l'ordinaire, des cadeaux un peu plus particuliers, on te conseille sans aucun doute de te rendre dans l'un des nombreux marchés de Noël. Et déjà, même si on est seulement au début du mois de novembre, les marchés commencent à annoncer leurs dates et leur programmation. Pour notre partie 1 (parce qu'il y en a vraiiiiment beaucoup plus, et on t'en parlera dans les prochaines semaines), on a décidé de se concentrer sur les marchés qui auront lieu d'ici la fin du mois de novembre!


1) Marché de novembre (18 novembre)
Le Marché de Noël est de retour pour une 3e édition. Cette année, c'est au Artgang que ça aura lieu. Sur place, près d'une quarantaine d'exposants, créateurs et producteurs te feront découvrir leurs produits. Il y aura également une vente de couronnes, de conifères et de bouquets, des créations de cartes de souhaits ainsi que de la musique et des bouchées.


2) Marché nënë 2017 (18-19 novembre)
Le Soupesoup du Mile-End se transformera, le temps d'un week-end, en petit marché de Noël. Les 18 et 19 novembre, le Marché nënë en sera à sa sixième édition. Pour l'occasion, tu pourras retrouver plus de quarante designers et artisans qui oeuvrent dans différents domaines: gourmandises, décorations, jouets, illustrations, accessoires, etc.


3) Le Marché de Noël chez Maison Pepin (23 novembre au 24 décembre)
Le Marché de Noël de Maison Pepin promet d'être pas mal un des marchés les plus cute et féériques de l'année. La Cour Pepin se transformera en marché extérieur pour te faire vivre la féérie la plus magique. Sur place, tu pourras fouiner à travers les différentes idées cadeaux, mais il y aura aussi des petits arbres de Noël en vente ainsi que divers ateliers DIY auxquels tu pourras prendre part.


4) Marché Éphémère EtsyMTL à la Gare Windsor (23 novembre)

Tu connais certainement Etsy Montréal. Pour le temps des Fêtes, le collectif organise un marché éphémère d'une journée seulement où tu pourras retrouver, au même endroit, tous tes artisans locaux favoris. Ils seront plus de 140 à te partager leurs créations, que ce soit dans le domaine de la déco, des bijoux, des soins pour le corps, etc. Rendez-vous à la Gare Windsor pour ce méga marché!


5) Expo Fait au Québec (24 novembre au 17 décembre)

Celui-là n'est pas un marché de Noël à proprement parlé, mais on se devait tout de même de l'insérer dans notre liste, parce que si tu cherches un endroit où trouver des produits québécois, la boutique Signé Local est l'endroit idéal. Pour le temps des Fêtes, le local t'ouvre ses portes pour son expo, où tu pourras retrouver une centaine de créateurs qui seront présents, sur place, pour te faire découvrir, mais aussi te parler de leurs produits. On promet des nouveautés chaque semaine!
 

Récemment, on t'a clamé haut et fort notre amour pour Espace L, ce nouvel endroit dans le Mile-End. Et bien pour son premier hiver, l'établissement a décidé de tenir son tout premier marché de Noël. Macracmés, illustrations, cosmétiques, savons, tuques, thés, jouets, biscuits, etc: tu retrouvers des items de toutes sortes, faits par près d'une vingtaine d'exposants. Des ateliers DIY, pour lesquels il faut réserver d'avance, auront également lieu sur place.


7) Marché de Noël (25 novembre)

Du côté du Vieux-Montréal, les résidences evo t'attendent dans le cadre de leur marché de Noël. Sur place, tu trouveras plus d'une vingtaine d'exposants qui te donneront certainement pas mal d'idées pour tes cadeaux: parfums, cosmétiques,bijoux, papeterie, accessoires, etc.


8) Souk (at) sat - Prise / take 14 2017 (29 novembre au 3 décembre)

Ici aussi, ce n'est techniquement pas un marché de Noël à proprement dit, mais c'est un incontournable pour ton magasinage des Fêtes! Au souk @ sat, tu es assuré de faire de belles découvertes à travers les dizaines et les dizaines de créateurs et designers talentueux qui seront à la SAT. C'est pas pour rien qu'il s'agit de la 14e édition!


9) Le Marché Casse-Noisette (30 novembre au 10 décembre)

Pour une huitième année, le Marché Casse-Noisette revient pour non seulement simplifier ton magasinage des Fêtes, mais aussi pour une bonne cause. En effet, sur place, tu retrouveras des dizaines d'exposants, certains de retour, d'autres présents pour une première fois. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que 10% des ventes sera remis au Fonds Casse-Noisette pour enfants. Faire tes cadeaux ET une bonne action en même temps!


10) Petit Marché de Mimi & cie - Édition Noël 2. (1-2 décembre)

Ici on triche un peu, parce que ce marché ne se déroule pas en novembre, mais bien au tout début du mois de décembre. Et il s'agit d'un de nos favoris! Les portes des bureaux de Mimi & August te seront ouvertes les 1er et 2 décembre. Le vendredi, ce sera en soirée alors que le samedi, ça aura lieu toute la journée. Dans les deux cas, tu pourras retrouver des entreprises d'ici comme Petite Lou & co, BKIND, Horace Jewelery, Fred Gingras Illustrations et, évidemment, des produits Mimi & August.