+ Toutes les playlists

Des Québécois exigent l’expulsion de Joanie de l’aventure Occupation Double Bali

Crédit photo : IG @joanie.odbali
Des Québécois exigent l’expulsion de Joanie de l’aventure Occupation Double Bali
Au moment d’écrire ces lignes, près de 5 500 personnes ont signé une pétition demandant à Production J d’expulser Joanie, une candidate de la téléréalité Occupation Double Bali.

Selon la pétition, « ce qui s’est passé lors l’émission du 5 novembre, un extrait montrant Joanie, un couteau à la main, a provoqué plusieurs vives réactions. Autrement dit, elle a semblé déranger les autres filles cohabitant avec elle. » L’auteur de la pétition fait référence à l’extrait du « teaser » de l’émission de lundi soir, émission dans laquelle les filles se chicanaient en lien avec les tâches ménagères dans la cuisine. Joanie, à ce moment, avait un couteau à la main.

L’inquiétude semble également venir de l’instabilité émotionnelle que démontre Joanie depuis le début de la téléréalité. Elle a mentionné lors d’une querelle avec Élodie qu'elle pourrait devenir agressive, dans ces mots: « C'est des moments où genre je serais agressive, genre j’aurais le goût d’être méchante pis genre me battre au pire ».   

La pétition rappelle également qu’il n’y a pas si longtemps, « elle a tenu des propos racistes ». Finalement, la pétition mentionne que selon la loi 56 concernant l’intimidation, les propos et actions de Joanie seraient illégaux.

Pour éviter de montrer le mauvais exemple et respecter la loi 56, les signataires de la pétition demandent à ce que Joanie soit expulsée de l‘aventure de OD Bali, ayant déjà eu une « première chance » lorsqu’elle avait dû s’excuser concernant ses propos racistes.

On doit avouer avoir vécu un profond malaise lors de la diffusion du «teaser» dimanche dernier. Nous avions justement tweeté à ce sujet, comme quoi nous ne ferions certainement pas confiance à Joanie avec un couteau dans les mains, en raison de son instabilité émotionnelle flagrante depuis le tout début. OD Bali nous avait alors répondu comme quoi ils ne mettraient jamais les candidats en danger.

Fort probable que la production de la téléréalité réagira bientôt à cette pétition. Et vous, qu’en pensez-vous?