+ Toutes les playlists

12 émissions qu'on a hâte de voir ou revoir dans notre télé cet automne

Crédit photo : Page Facebook Les Simone
12 émissions qu'on a hâte de voir ou revoir dans notre télé cet automne
S'il y a bien une raison qui me fait aimer l'automne, c'est clairement le retour des séries télé. Oh que oui ! Parce que lorsqu'il fait moins beau, qu'il pleut et qu'il fait noir plus tôt, on se sent moins coupable de passer nos soirées devant le téléviseur. Et cet automne, on va être gâté, crois-moi.

*À noter que certaines des émissions arriveront dans nos écrans cet hiver, mais par pure impatience, je les ai tout de même ajoutées à la liste !

Les nouveautés

1. Occupation Double Bali
Source: @nightlifeca

Ce n'est pas la première fois qu'on te parle d'Occupation Double 2017 et c'est loin d'être la dernière! Le retour de cette série culte est grandement attendu et fait beaucoup jaser, surtout depuis le dévoilement de la destination, Bali, et de l'animateur, l'humoriste Jay du Temple. Dès le 1er octobre, et ce pendant 12 semaines consécutives, il y aura une diffusion de 90 minutes le dimanche soir, trois diffusions de 30 minutes du lundi au mercredi soir et une émission dans les coulisses de 30 minutes le jeudi. Outre ces plages horaires à Vtélé, OD+ en direct sera diffusé à MusiquePlus du dimanche au mercredi suite aux épisodes d'OD. Marina Bastarache et plusieurs collaborateurs pourront analyser et partager sur les contenus récents de l'émission. On a hâte !
 
2. Les Kult
Oliver Kult et son épouse Victoria seront dans nos écrans les jeudis soirs pour 30 minutes pendant 13 semaines. Lui, propriétaire de plusieurs salons de barbiers, et elle, ancienne actrice XXX et nouvelle coach fitness. On sera témoins de leurs projets, de leur style de vie et de leurs efforts pour atteindre leur objectif: toucher le million de dollars. Ça commence le 31 août prochain, 22h30, à MusiquePlus !
 
3. Comédie sur mesure
Le concept de cette émission, originaire du Danemark, est vraiment cool: des humoristes qui visitent différents villages, du Québec pour l'adaptation, et qui ont deux jours pour monter un spectacle d'humour sur mesure, avec quelques clins d'oeil de l'endroit et de ses habitants. Présentement, Olivier Martineau, Mathieu Cyr, Les Denis Drolet, Réal Béland, Mario Jean, Mario Tessier, P-A Méthot et Philippe Bond ont confirmé leur participation. Il faudra cependant être patients pour voir ces 9 épisodes de 30 minutes qui seront diffusés à Ztélé, mais à l'hiver seulement !


4. Olivier
À compter du 11 septembre prochain, à 21h, l'adaptation du livre «Dans mes yeux à moi» de Josélito Michaud, sera diffusée sous 8 épisodes de 60 minutes à ICI Radio-Canada télé. On racontera l'histoire d'Olivier, interprété par Thomas Derasp, abandonné dès sa naissance et qui ira de famille en famille et découvrira petit à petit leurs secrets. Sébastien Ricard, Catherine Proulx-Lemay, Steve Plante, Émilie Bibeau et France Castel joueront également dans cette série qui se déroule des années 1960 à 1980. Une série dramatique qui promet d'être touchante !


5. La Belle Gang
Source: @labellegang

C'est sur la chaîne de Canal Vie qu'on aura la chance de voir coanimer Isabelle Racicot, Kim Rusk et Patrick Langlois dans la toute nouvelle émission : La Belle Gang. Les sujets d'actualité qui touchent les téléspectateurs seront abordés sous la forme semblable d'un magazine. Plusieurs invités auront la chance d'aller sur leur plateau, notamment Anne France Goldwater, Jimmy Sevigny, Chantal Machabée, Claudine Prévost et plusieurs autres. Ç’a commencé le 21 août dernier. L’émission de 60 minutes commence à 18h tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis !

 
6. Révolution
C'est maintenant au tour de la danse de rayonner dans nos écrans sous forme de concours ouvert à tous. Un peu dans la même formule qu'à La Voix, les participants devront passer trois étapes pour se rendre en finale: les auditions, les duels et les directs. Ce concept nouveau vise à faire vivre au public une expérience unique, d'où l'idée de développer un concept original plutôt que d'acheter un concept étranger. C'est seulement en 2018 que l'émission verra le jour à TVA, mais si l'expérience t'intéresse tu dois t'inscrire sur le site de l'émission

Celles qu'on est bien heureux de revoir

1. Barmaids

Celle-là aussi, on t'en a déjà parlé plusieurs fois. Surtout quand des nouvelles sortent comme celle où on apprenait le nom des trois nouvelles barmaids de la deuxième saison. Pour faire rapidement, ça aura toujours lieu sur la chaîne de MusiquePlus, ça commence le 31 août à 21h30. Pas besoin de vous dire qu'on a hâte !!!!!


2. Les Simone
Les Simone reviendront cet automne pour une deuxième saison avec 13 épisodes. On aura toujours la chance de suivre la vie de Maxim (Anne-Élisabeth Bossé), de Laurence (Rachel Graton), de Nikki (Marie Ève Perron) et d'Élizabeth (Karine Gonthier-Hyndman) dans leur quête d'affirmation et d'indépendance. C'est sur les ondes de Radio-Canada qu'on verra la série complète à partir du 13 septembre à 21h30, mais dès le 23 août, les 6 premiers épisodes seront disponibles sur VÉRO.TV. Serez-vous assez patients :)?


3. Bluemoon

La première bonne nouvelle avec Blue Moon, c'est que la première saison sera diffusée gratuitement sur les ondes de TVA
, alors qu'elle était disponible seulement sur Club Illico. C'est le 13 septembre à 21h exactement que le premier épisode sera diffusé ! Pour un bref résumé, l'histoire racontée est celle de Justine Laurier qui hérite de l'entreprise de son père, une organisation paramilitaire qui se spécialise dans les opérations clandestines. Honnêtement, cette série est folle ! La série est jouée par Karine Vanasse, Éric Bruneau, Patrice Godin et plusieurs autres bons acteurs. Je ne t'en dis pas plus ! 
La seconde bonne nouvelle, c'est qu'une 3saison est aussi attendue sur Illico en 2018. Personnellement, je vais les réécouter sur TVA pour me remettre dans le bain avant la nouvelle saison !

 
4. Boomerang
Cette série est une comédie avec quelques touches sentimentales et dramatiques, mais surtout avec beaucoup d'humour ! La série est écrite par la comédienne principale, Catherine-Anne Toupin, et aussi est jouée par Antoine Bertrand, Marie-Thérèse Fortin, Marc Messier, Magalie Lépine-Blondeau, etc. La troisième saison commence dès le 11 septembre, à 19h30, sur la chaîne de TVA

 
5. L'imposteur
C'est le lundi 11 septembre prochain, à 21h, sur les ondes de TVA qu'on pourra voir le premier épisode de la saison 2 de L'imposteur ! Hourra ! La série compte 9 nominations au Gala des 32es prix Gémeaux du 17 septembre prochain et ce n'est pas pour rien: la série, les acteurs, dont Marc-André Grondin comme personnage principal, la musique, tout est bon ! 


6. Like-Moi
Source: @likemoitqc

La série à sketchs sera officiellement de retour cet hiver pour une 3e saison. La barre est haute après les critiques positives des deux premières saisons. On a bien hâte de retrouver Gaby Gravel et compagnie !

Alors, t'as hâte d'écouter toutes ces émissions?