+ Toutes les playlists

TOP 5 des microbrasseries où aller honorer la bière d'ici

Crédit photo : Page Facebook Brasserie artisanale La Succursale
TOP 5 des microbrasseries où aller honorer la bière d'ici
Toutes les raisons sont bonnes pour aller s'asseoir, relaxer et prendre une bonne bière froide entre amis ! Et c'est toujours le fun de savoir qu'en plus de se gâter, on encourage les artisans d'ici et leurs produits. Puisque les microbrasseries qui servent des produits locaux se font de moins en moins rares (hallelujah!), voici cinq microbrasseries qui servent d'excellentes bières québécoises, où tu pourras honorer la bière et où tu ne seras pas déçu !

1. Le Pub Pit Caribou
Depuis le mois de mai de l'année dernière, le Pub Caribou, originaire de la Gaspésie, s'est aussi installé sur le Plateau à Montréal. L'endroit sert des bières brassées à Percé et un menu typiquement gaspésien: des croustilles d'algues, du saumon fumé, des saucisses saisonnières, etc. Tu auras la chance d'y goûter leur nouvelle bière Gose IPA du barachois. 


2. Le Siboire
Le Siboire fait partie des petites nouveautés en ville, avec l'ouverture d'une succursale en mai dernier, sur le Plateau également. La microbrasserie d'origine sherbrookoise propose non seulement des bonnes bières, mais aussi un menu alléchant et des slogans assez amusants !


3. La SuccursaleCrédit: Page Facebook Brasserie artisanale La Succursale
 
Cette brasserie artisanale, située dans le quartier Rosemont, offre ses propres bières, mais aussi des bières invitées, des cocktails à base de bière et des plats d'accompagnement depuis plus de 6 ans !


4. Le Birra
Ce bar à bières maison est situé au coeur de la Petite-Italie, sur Saint-Laurent, et offre des produits exclusivement fabriqués dans le quartier. Des bières brassées à La Succursale sont entre autres disponibles, tout comme les produits de la brasserie Dieu du ciel et de Mabrasserie. L'endroit a ouvert ses portes en janvier 2016 !


5. Le Boswell
Crédit: Christine Plante
 
Cette brasserie artisanale du Plateau offre des bière en formats réguliers et en formats dégustations ! Leurs plats sont délicieux et comprennent beaucoup de produits locaux. D'ailleurs, notre critique lors de leur ouverture en novembre 2015 était très positive !


Bref, il existe beaucoup d'autres super endroits pour passer la soirée et honorer la bière d'ici, mais avec ces cinq-là, tu ne te tromperas pas !