+ Toutes les playlists

Un festival de musique électronique se tiendra toute une nuit dans une église de Montréal ce week-end

Crédit photo : Shutterstock
Un festival de musique électronique se tiendra toute une nuit dans une église de Montréal ce week-end
Les habitués des lofts Durocher (R.I.P) auront de quoi se consoler : à l’occasion du 7e anniversaire du label indépendant Jeunesse Cosmique — qu’on a pu découvrir au dernier Salon du disque et des arts underground de Montréal — un festival de musique électronique aura lieu au Salon Particulier de l’Église St-Pierre Claver situé au coin des rues Bordeaux et de Lorimier.

Présentée comme une alternative à toute responsabilité commerciale moderne, le concept du label est de rendre l’art plus accessible en diffusant différents artistes sous diverses formes : cassettes, vinyles, CD’s, mais aussi en version digitale via Bandcamp en mode Pay what you can.

En plus de célébrer l’arrivée du printemps dans une atmosphère cosmique de délires sonores, le festival sera également l’occasion du lancement de l’album final de Le retour des rois, trilogie issue de la collaboration entre le musicien et producteur Hazy Montagne Mystique et Rémi Boudrias-Dussault, alias Velvet Glacier.

Actif depuis 2009 sur la scène électronique — époque de gloire de myspace — celui que l’on a pu découvrir sur la scène Mutek en 2014 accumule depuis les nombreuses venues dans le nightlife underground (La Brique, The Fall, Deathouse, Earthdance, La Vitrola). Ayant déjà à son actif une grande quantité d’albums sortis en ligne, en cassettes, en CD's et en vinyles (If we dont remember me sur le label Nutritional Content) et une tournée américaine effectuée en 2013 avec l’artiste montréalaise Marie Davidson, Velvet Glacier est aujourd’hui étudiant en électroacoustique à l’Université Concordia.

Si t’as envie de planer sur la Voie Lactée toute la nuit, tu sais maintenant où aller! 


Festival Soleil Total
Samedi 1er avril à 20:00
au dimanche 2 avril à 15:00