+ Toutes les playlists

​La Grande terrasse rouge sera de retour sur Saint-Denis

Crédit photo : Page Facebook de La Grande Terrasse Rouge
​La Grande terrasse rouge sera de retour sur Saint-Denis
Un autre signe que le temps chaud s'en vient: le retour de la Grande terrasse rouge sur la rue Saint-Denis!

Eh oui, finalement, après la fin, en automne dernier, des longs travaux sur cette rue achalandée de Montréal, voilà que la Ville de Montréal a décidé d'offrir la terrasse aux commerçants pour qu'elle soit installée encore une fois cet été. La seule chose qui change, en fait, comme on l'apprend dans La Presse, c'est que la plate-forme de bois rouge n'y sera plus. En effet, la structure a été recyclée.

À noter, la longue terrasse qui avait été aménagée à même une voie de stationnement durant les travaux ne reviendra pas sous la même forme. La plate-forme de bois rouge qui la composait était devenue inutilisable. Elle a d'ailleurs déjà été démantelée et recyclée.

La Grande terrasse rouge, qui s'étend sur un kilomètre, avait été aménagée et inaugurée à l'automne 2015 pour rendre la rue plus attrayante afin d'inciter les Montréalais et les touristes à venir se promener (et dépenser) sur la rue malgré les gros travaux qui y avaient lieu.

Il semblerait bien que cette initiative ait été fructueuse, car la Ville a jugé important de donner, gratuitement, la terrasse à la Société de développement de la rue Saint-Denis (SDC). Alors pour l'été 2017, attends-toi à retrouver le mobilier (chaises, bancs, hamacs, parasols) dans des aires de détente rouges! Reste plus qu'à attendre le beau temps!