+ Toutes les playlists

Les deux marmottes canadiennes qui ont prédit un printemps hâtif sont en vente sur Kijiji

Crédit photo : Capture d'écran
Les deux marmottes canadiennes qui ont prédit un printemps hâtif sont en vente sur Kijiji
Ça fait trois fois que tu pellettes et que tu dois recommencer le tout toutes les 90 minutes ? En fait, on sait maintenant à qui revient la faute.

Selon cette annonce émise sur le site de Kijiji ce matin, la tempête hivernale et notre broue dans le toupet seraient causées par Fred et Sam, nos deux marmottes canadiennes.

Cette drôle de publication explique aussi que les deux icônes de la météo n'en sont pas à leur première mauvaise prédiction. « Y’ont aussi prédit que P.K. Subban ramènerait la coupe à Mtl, que Hillary Clinton deviendrait présidente pis que LaLaLand gagnerait “best picture” aux Oscars. »

En fait, ce gag provient du jour de la Marmotte, qui a lieu tous les 2 février. Les gens se réunissent à cette date-là afin de regarder l’entrée du terrier de la marmotte. Si elle émerge et ne voit pas son ombre parce que le temps est nuageux, l’hiver finira bientôt. Par contre, si elle voit son ombre parce que le temps est lumineux et clair, elle sera effrayée et se réfugiera de nouveau dans son trou, et l’hiver continuera pendant six semaines supplémentaires.
Source: Kijiji
 
À Fred : petit conseil, l’an prochain, pourrais-tu être plus crédible ? Après nous avoir donné de beaux espoirs la semaine dernière, voilà que ta mauvaise prédiction a complètement anéanti notre humeur des prochaines journées.
Source: Hapax
 

This MF here #lied #groundhog #spring my ass still #winter in #March

Une publication partagée par life_is_green13 (@life_is_gree) le