+ Toutes les playlists

Les marmottes ne s'entendent pas du tout quant à l'arrivée du printemps

Crédit photo : Pixabay (Libre de droits)
Les marmottes ne s'entendent pas du tout quant à l'arrivée du printemps
Aujourd'hui, tu le sais peut-être, c'est le jour de la marmotte. Chaque 2 février, selon une tradition vieille de 130 ans, si la marmotte voit son ombre, l'hiver continuera pendant six semaines, alors que si elle ne la voit pas, c'est que l'hiver se terminera bientôt. Par contre, ce matin, il semble qu'il y ait discorde au sein des marmottes quant à l'arrivée du printemps.

En effet, on apprend selon le Journal de Montréal que du côté des États-Unis, la marmotte Phil, qui se trouve en Pennsylvanie, a vu son ombre.

Par contre, du côté du Canada, c'est l'inverse. D'abord ici, au Québec, plus précisément à Val-d'Espoir, en Gaspésie, la marmotte Fred n'a pas vu son ombre. Même son de cloche pour la marmotte Sam, qui se trouve en Nouvelle-Écosse.

C'est quand même drôle parce que l'année passée, c'est complètement l'inverse: c'était la marmotte américaine qui prédisait un hiver court et la marmotte québécoise qui prévoyait un hiver long.


Donc hiver long selon les États-Unis et hiver court selon le Canada... mais qui croire?!


Source: Giphy


Si on se fie à MétéoMédia, les températures semblent pas pires clémentes pour les jours à venir, donc on va croire la marmotte de la Gaspésie!