+ Toutes les playlists

Montréal nommée meilleure ville au monde pour étudier à l’étranger

Crédit photo : Instagram @fred514
Montréal nommée meilleure ville au monde pour étudier à l’étranger
Encore une fois, Montréal décroche une très bonne position dans un classement en lien avec l’éducation et les universités.

Après qu’une université montréalaise se soit classée parmi les 100 meilleures au monde, voilà que ce matin, on apprend que Montréal est NUMÉRO UN d’un autre classement réputé. En fait, selon une étude de l’Institut Quacquarelli Symonds, Montréal est la ville favorite des étudiants étrangers.

Ce qui fait que Montréal se hisse en tête du classement ? D’abord son côté multiculturel et multilingue, mais aussi le fait qu’on y trouve certaines des meilleures universités au Canada. En plus de tout ça, la qualité de vie pour les étudiants, la diversité, le côté « amical » ainsi que le côté abordable, sans compter, évidemment le nightlife (;-)) entrent en ligne de compte !

L’année dernière, à travers les 100 villes, Montréal s’était classée au 7e rang, alors que Paris était en tête de liste, comme elle l’était depuis les tout débuts du classement. Il semblerait que Paris ait perdu sa place à cause du coût élevé de la vie. Même son de cloche pour plusieurs villes américaines et australiennes.

Montréal n’est pas la seule fierté canadienne, car Vancouver a également une place dans le top 10.