+ Toutes les playlists

Instagram copie Facebook avec l'ajout d'une nouvelle fonction

Crédit photo : Maxpixel (Libre de droits)
Instagram copie Facebook avec l'ajout d'une nouvelle fonction
MISE À JOUR (22 février à 12h19): cette fonction est maintenant disponible si tu as la version Instagram 10.9 sur Apple et Android. Fais ta mise à jour de l'application !


Instagram copie Snapchat une fois, Instagram copie Snapchat deux fois puis Facebook aussi imite Snapchat. Maintenant, c'est au tour de Facebook d'être copié, alors que l'application Instagram ajoutera une fonction propre au réseau social de Mark Zuckerberg. 

C'est Mashable qui vient tout juste de rapporter la nouvelle, expliquant qu'Instagram était en train de tester la possibilité d'ajouter des albums photo. En effet, cet ajout est présentement testé sur la version beta de l'application, mais sur Android seulement. Il serait dorénavant possible de sélectionner jusqu'à 10 photos ou vidéos afin qu'elles ne s'affichent que dans une seule publication. Il semblerait que la manière de faire défiler les photos soit en swipant de droite à gauche.

via GIPHY - Mashable


Pour l'instant, ce n'est qu'un test et ce n'est pas encore coulé dans le béton que ça deviendra quelque chose de permanent. Mais, en tout cas, si cet essai est un succès et qu'Instagram décide d'aller de l'avant en mettant cette fonctionnalité disponible sur tous les téléphones, ça changera certainement la manière dont on utilise l'application.

Pis t'sais, on disait qu'Instagram copie Facebook, mais en fait, il faut savoir qu'Instagram appartient à Facebook, donc ça ne leur fera pas tant de tort que ça, au final. Sauf que l'affaire c'est que maintenant, toutes les applications commencent à avoir les mêmes fonctions et commencent à se ressembler de plus en plus.

On est tout de même curieux de voir de quoi ça aura l'air!