+ Toutes les playlists

Instagram annonce des nouveautés qui font encore plus mal à Snapchat

Crédit photo : Facebook Instagram
Instagram annonce des nouveautés qui font encore plus mal à Snapchat
As-tu fait ta mise à jour Instagram ?

Deux nouveautés assez sympas au menu du jour : d’abord, la possibilité de faire des lives directement dans les Stories (comme sur Facebook en gros) et ensuite, la possibilité d’envoyer une photo ou une vidéo éphémère à une personne ou même un groupe d’amis. Et c’est là que ça rejoint Snapchat !

On aime bien les évolutions d’Instagram, parce qu’on aime bien avoir toutes ces possibilités sur une seule appli, et que, avouons-le, Instagram c’est un peu notre chouchou. 


Crédit photo: blog.instagram.com

Pour faire un live, fais comme si tu allais faire une Stories habituelle mais cliques sur « live » (simple simple !). Par contre, ce n’est pas encore disponible pour tous les abonnés, si tu ne le vois pas en option, patiente ! Ça va se faire petit à petit.

Pour la photo éphémère, fais comme si tu prenais une photo ou un vidéo Stories normal. Ensuite, tu vas avoir le choix de l’envoyer sur ta Stories (à tous tes abonnés) ou bien à un ami ou un groupe d’amis. Et la personne (ou le groupe) ne pourra regarder ta photo qu’une fois !

Crédit photo: blog.instagram.com

Ne manque plus qu’Instagram insère des filtres trop drôles pour finir de détrôner Snapchat…devrait-on s’attendre à une nouvelle mise à jour dans quelques mois? À suivre!