+ Toutes les playlists

6 idées de recettes pour te faire un bon POKE BOWL à la maison

Crédit photo : Site web de Clean Food Dirty City / Honestly Yum
6 idées de recettes pour te faire un bon POKE BOWL à la maison
Depuis quelques mois, la nouvelle tendance culinaire à Montréal est au poke bowl. Si tu ne connais pas déjà ce plat d'origine hawaïenne composé de poisson cru mariné, de riz et de légumes frais servi dans un bol, on t'en propose différentes recettes et déclinaisons originales et faciles à faire à la maison. En plus d'être MÉGA santé, le poke bowl est un plat réconfortant et délicieux que tu peux facilement adapter à tes goûts. Gageons que ton menu de la semaine sera beaucoup moins plate!


Ahi Poke Bowl


Un craving de sushis? Cette recette facile et savoureuse de thon mariné et de riz noir fera baver n'importe quel amateur de poisson cru. Tu peux aussi remplacer le thon par du saumon pour un différent yummyyyyy!  (Photo et recette ici)


Bol végétarien à la betterave

Ce qui est bien avec les poke bowls, c'est que c'est toi qui choisis ce que tu mets dedans. Pour le bonheur des végétariens, voici une recette où tu peux remplacer le poisson par des betteraves.(photo et recette ici).


Bol d'avocats et crevettes épicées

Parce que tu adores les fruits de mer, rien de plus délicieux que d'ajouter des crevettes à la fraîcheur des avocats. À déguster sans modération! (Photo et recette ici)


Salade composée de poulet au miel

Quelle idée géniale! Remplacer le riz par le quinoa est une façon originale et santé de varier ton menu de la semaine. Et si tu n'aimes pas le poisson, voici une bonne recette que tu peux faire avec du poulet mariné. (photo et recette ici)


Tofu BBQ à l'ananas

Ajoute une touche hawaïenne à ton bol avec des ananas sucrés! De quoi mettre un peu de soleil dans ta journée. Alohaaaa! (photo et recette ici)


Chia Yogurt Power Bowl
Ben oui! Tu peux aussi t'inspirer du poke bowl au petit déjeuner pour agencer tes fruits préférés à du yogourt et des aliments riches en protéines. Aussi succulente que rafraîchissante, voici une excellente recette pour bien commencer ta journée. (photo et recette ici)


Pis si jamais t'as pas envie de cuisiner chez toi, tu peux toujours consulter notre top 5 des meilleurs endroits où manger un poke bowl à Montréal !