+ Toutes les playlists

TOP 5 restos où manger un Poke Bowl à Montréal

Crédit photo : Facebook Le Poké Bar
TOP 5 restos où manger un Poke Bowl à Montréal
On le sait, on en voit de plus en plus, le poke bowl c’est le nouveau plat tendance. Mais en fait, c’est pas juste tendance, parce que quand on voit les photos, ça a l’air complètement-fou-tellement-bon-on-en-veut-tous-les-jours. Le poke bowl est un plat hawaïen composé de poisson cru mariné, de riz et de légumes/fruits frais. Un genre de mélange entre le sushi, le ceviche voire même le gravlax.  Beh oui toi, en plus d’être bon, c’est santé ! C’est surement aussi ça qui fait son succès. Plusieurs restos ont ouvert à Montréal qui ne servent que des poke bowls, d’autres l’ont ajouté à leur menu en voyant la vague d’enthousiasme qui a suivi pour ce plat. On t’a sélectionné 5 adresses montréalaises à aller vite tester !


Moushi
On t’en a parlé y'a pas si longtemps, Moushi c’est ce chouette petit resto qui te propose des sushis burrito, des salades et des poke bowl. Donc tu as le choix de prendre tes ingrédients en burrito ou en bol, et tu as aussi cinq choix de sauces. On a faim!


Poke Bar
Le Poké Bar est l’un des tout premiers restos de poke bowl à avoir ouvert ses portes à Montréal. Le propriétaire est allé faire un voyage à Hawaii, et c’est là qu’il a eu le déclic. Pourtant, il n’était pas vraiment amateur de poisson cru et de sushi! Mais en goûtant son premier poke bowl, il a tellement aimé ça qu’il a mangé que ça pendant son séjour ! Alors en revenant à Montréal, il a ouvert le Poke Bar – et on le remercie !


Venice MTL
Le Venice MTL n’offre pas seulement des poke, mais aussi des salades, des tacos, des soupes, etc. On aime sa jolie décoration californienne : c’est coloré, chaleureux, ça fait voyager! Manque plus que les surfeurs et les palmiers pour qu’on s’y croie vraiment!


Koa Lua
Crédit photo: instagram Koa Lua

Koa Lua ça veut dire « guerrier courageux » en ancien hawaïen. Ça donne déjà le goût d’y aller, non? Moi juste le nom, je trouve ça exotique et chaleureux, ça m’appelle. Il y en a maintenant deux à Montréal, un sur la rue Union et un sur Sainte-Catherine. À en croire les photos, leur poke bowl ont l’air bien originaux! Ça te tente?


Buddha station
Et enfin, on t’en parlait il y a peu de temps, le Buddha station arrive bientôt à Montréal! C’est la simplicité assurée : tu choisis ton plat sur leur site, tu commandes et tu payes via leur site, et tu vas récupérer ta commande en montrant ta facture sur ton téléphone. C’est pas beau ça? On a hâte!

Alors, est-ce que ça t'a aidé à faire un choix ou bien tu vas juste tous les tester (comme moi, surement)?!