+ Toutes les playlists

Le Spot de la semaine: Espace des Mêmes, un nouvel espace hybride entre galerie d'art et salle de spectacle

Crédit photo : courtoisie
Le Spot de la semaine: Espace des Mêmes, un nouvel espace hybride entre galerie d'art et salle de spectacle
On continue la tradition ! Chaque vendredi, NIGHTLIFE.CA te propose un spot de la semaine. Pas nécessairement nouveaux, on y va plutôt avec des choix d’endroits inusités et originaux, qui passent parfois sous le radar, mais qui nous sont tombés dans l’œil.

Cette semaine, on te parle d’un endroit qui a ouvert ses portes récemment. Il s’agit de l’Espace des Mêmes, une galerie éphémère ouverte depuis janvier et jusqu’au 30 juin. C’est en fait un lieu de résidence artistique pour Les Mêmes-Cacaïste, un collectif de quatre artistes prédisciplinaires. 

Crédit: Courtoisie


Crédit: Courtoisie

En plus d'être une galerie d'art, l'Espace des Mêmes sera aussi un lieu de diffusion collaboratif. On pourra y voir, entre autres, des séances de lecture de poésie, des projections de courts-métrages, du live painting ainsi que des spectacles. D'ailleurs, le 20 janvier, c'est là qu'aura lieu le spectacle de Lary Kidd, Joe Rocca et Charlie Shulz. C'est ta chance si tu veux entendre les nouvelles chansons solo de Lary Kidd, comme son tout nouveau single, Les palmiers brûlent dans la nuit

Crédit: Courtoisie

Plusieurs autres activités sont déjà sur le calendrier pour le mois de janvier. On t'invite à consulter leur site web afin d'en savoir plus à propos de leur programmation.


En passant, n’hésite pas à nous écrire pour nous faire part de tes spots ! On veut les connaître !


L'ESPACE DES MÊMES
6464 Saint-Laurent