+ Toutes les playlists

Xavier Dolan se rapproche de plus en plus d'une nomination officielle aux Oscars, YES!

Crédit photo : Damien Ligiardi
Xavier Dolan se rapproche de plus en plus d'une nomination officielle aux Oscars, YES!
On apprenait en septembre que Xavier Dolan allait représenter le Canada aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère avec son dernier film, Juste la fin du monde.

Voilà qu’on apprend maintenant que le cinéaste se rapproche tranquillement, mais sûrement, du but ultime. En effet, il a franchi une étape supplémentaire alors que son film fait désormais partie de la courte liste des longs métrages retenus pour le prochain tour de vote. Sur les 85 films en lice, l’Académie a réduit la liste à 9, et Juste la fin du monde en fait partie.

La prochaine étape sera de réduire, encore une fois, cette liste à cinq films seulement. Ce seront ces films-là qui seront nommés officiellement dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère lors de la prestigieuse cérémonie qui aura lieu le 26 février prochain.

On croise nos doigts très fort pour que Xavier soit choisi (et, ultimement, gagne le prix !). Mais vu les critiques élogieuses que Juste la fin du monde avait reçues, on ne doute pas que c’est quelque chose de TRÈS possible !