+ Toutes les playlists

TOP 8 restos où aller souper comme un roi le 31 décembre

Crédit photo : Page Facebook Flyjin
TOP 8 restos où aller souper comme un roi le 31 décembre
Fêter le 31, ça ne se limite pas simplement au gros party aux alentours de minuit. Ça peut très bien commencer avec une bonne bouffe en début de soirée. Et ça tombe bien, parce que plusieurs restos montréalais font preuve de beaucoup d'originalité pour offrir des menus spécialement conçus pour cette soirée bien spéciale. On t'en a listé huit où tu pourras certainement y trouver ton compte!


1)  Les 400 coups
Source: Courtoisie

Du côté du restaurant Les 400 Coups, situé dans le Vieux-Port, au coup de 18h, il y aura un premier service, qui se déroulera jusqu'à 20h30. Ensuite prendra place le second service, lui à 20h45. Dans les deux cas, il s'agit d'un menu dégustations de cinq services, suivi de mignardise. Le tout, au coût de 90$.


2) La Société
Source: Courtoisie

La Société t'invite à accueillir 2017 avec classe et élégance! Pour l'occasion, le quatuor Bebop Bettie s'occupera de l'ambiance alors que tu pourras déguster un menu six services à 95$. Puis, à minuit, évidemment, on sort les bulles!


3) Auberge Saint-Gabriel
Source: Courtoisie

Pour le menu du 31 décembre, la chef Ola Cleasson a créé un énorme festin, digne d'une expérience gastronomique décadente mêlant à la fois charcuteries, fruits de mer, sucreries, bulles et autres. Après le souper, il y a évidemment un gros party de prévu! Pour le souper et la soirée, le prix est de 165$.


4) Jatoba
Source: Courtoisie

Le Jatoba est un resto qui fusionne les techniques modernes aux saveurs traditionnelles. Et pour son menu spécial du Nouvel An, le chef Olivier Vigneault ne fait pas exception et nous offre une variété de plats et de tapas d'inspiration japonaise et chinoise. Si tu aimes souper plus tôt, c'est ton jour de chance, car le premier service est à 75$, plutôt que 90$ pour le deuxième!


5) Caribou Gourmand
Source: Courtoisie

Le Caribou Gourmand sera ouvert le 31 décembre en soirée et te propose tout un menu, conçu et préparé spécialement pour l'occasion! Pour 59$, tu auras une mise en bouche, des entrées, un trou normand, un plat principal et un dessert.


6) Renoir - Sofitel
Source: Courtoisie

Le restaurant Renoir, situé dans le Sofitel Montréal, se transforme en conte vivant pendant le temps des Fêtes, que ce soit pour le décor, mais aussi pour le menu et le nom des plats. Vraiment bien pensé! Le dîner du Nouvel An se détaille à 209$.


7) Flyjin
Source: Courtoisie

Le Flyjin t'invite au coup de 19h pour un souper, signé Antonio Park. Tu auras droit à des huîtres entre 19h et 20h, puis un verre de Veuve Cliquot (c'est le 31, ça prend des bulles!), suivi du menu à partager par Antonio Park. Le tout pour 95$.


8) Réveillon à la brasserie Les Enfants Terribles
Source: Courtoisie

Le restaurant le plus haut en ville t'invite pour un repas quatre services le 31 décembre dès 20h. On peut parler d'un deux pour un, car en plus du souper, tu as aussi une vue imprenable sur Montréal. Pour 75$, tu as droit au souper et au gros party qui aura lieu ensuite avec DJ invité.


BONUS: Auberge Saint-Antoine

Pour ceux qui fêtent du côté de Québec, on a aussi une option pour vous! Le très chic restaurant Panache, situé dans l'Auberge Saint-Antoine, t'invite à un somptueux souper. Attention, c'est pour les porte-feuilles un peu plus garnis (on parle de 299$), mais sache que le chef Julien Ouellet te promet tout un menu! Si tu souhaites profiter pleinement de ton séjour, il existe aussi un forfait deux nuitées avec un brunch et une foule d’autres à-côtés que tu peux ajouter à ton souper !