+ Toutes les playlists

La sortie Sainte-Catherine de la station Berri-UQAM sera fermée jusqu'à l'été prochain

Crédit photo : Instagram @ld_photographie
La sortie Sainte-Catherine de la station Berri-UQAM sera fermée jusqu'à l'été prochain
* MISE À JOUR (23 mai): L'édicule Sainte-Catherine est désormais réouvert *

On le sait, le métro de Montréal est en train de subir une véritable cure de rajeunissement. Et même si on est très contents de ça, inévitablement, ces travaux impliquent des détours. Sans surprise, comme Berri-UQAM est LA station la plus achalandée par laquelle pratiquement tout le monde passe, c'est aussi une des stations où s'effectuent les plus gros travaux présentement. 

Voilà qu'on apprend sur le site de la STM que depuis hier, 28 novembre, l'édicule Saint-Denis, qui était inaccessible depuis le mois de mai, est dorénavant rouvert à la clientèle du métro. Bonne nouvelle pour les gens qui travaillent dans le coin et les étudiants de l'UQAM, entre autres, qui passent quotidiennement par là. Par contre, dès le 16 janvier, c'est l'édicule Sainte-Catherine qui sera inaccessible. Les travaux s'écheloneront jusqu'en juin 2017. Quand même!

On parle simplement de prendre une autre sortie, et non carrément une autre station de métro, mais bon, encore une fois, cela signifie que plusieurs utilisateurs du métro devront changer leur routine quotidienne. On se console en se disant que ces travaux sont vraiment nécessaires et que quand tout ça sera terminé, on va être bien contents!