+ Toutes les playlists

La STM fermera d'importants accès à la station Berri-UQAM pour les travaux de réfection

Crédit photo : Johana Laurençon
La STM fermera d'importants accès à la station Berri-UQAM pour les travaux de réfection

Après les stations Laurier et Beaubien, au tour de Berri-UQAM de subir d’importants travaux de réfection. Ces derniers sont entamés depuis un certain temps maintenant, mais n’entravaient pas nécessairement la circulation. Toutefois, tout ça va changer, et dès lundi.
 
En effet, le petit escalier reliant le quai Côte-Vertu (ligne orange) au quai Angrignon (ligne verte) sera fermé complètement pour une demi-année, et ce, à partir de lundi prochain 25 janvier. La directrice de projets de la Société de transport de Montréal (STM), Mme Maha Clour, mentionne au Journal Métro que des membres du personnel seront présents dès les premiers coups de marteau pour diriger les usagers. L’escalier sera reconstruit de A à Z, sans virage et plus large, ce qui est une excellente nouvelle à notre avis. Moins de bouchons de circulation piétonnière à prévoir. Yeah!

En plus de l’escalier, on apprend aussi dans le Métro que l’édicule au coin de Saint-Denis et du boulevard Maisonneuve sera inaccessible dès le mois de mai pour une durée minimum de cinq mois. Ceux qui travaillent ou étudient dans ce secteur et qui utilisent cet édicule chaque jour devront obligatoirement faire un détour pour accéder au métro. Ils auront le choix entre l’entrée au coin de Sainte-Catherine et Berri ou encore l’accès sous-terrain de l’Université du Québec à Montréal. On peut au moins se consoler avec le fait que la température sera plus clémente à ce moment de l’année.

Bref, plusieurs usagers devront changer leur routine  habituelle de transport en commun en fonction de ces fermetures temporaires, mais nécessaires. Berri-UQAM est, sans grande surprise, la station de métro la plus fréquentée de la ville avec plus de 12 millions d’usagers chaque année.

La fin des travaux de réfection — travaux qui ont commencé en 2010 — est prévue pour 2017. C’est 87M$ qui auront, au total, été investis dans cette station