+ Toutes les playlists

TOP 6 des meilleurs endroits où manger un bon Bánh mì à Montréal

Crédit photo : Page Facebook de Vua Sandwich
TOP 6 des meilleurs endroits où manger un bon Bánh mì à Montréal

Ahhhh, les banh mi! Heureux mélange français à l'extérieur (la baguette) et vietnamien à l'intérieur, avec de la sauce soya, des épices, des herbes, des viandes et des légumes marinés pis ben, ben de la coriandre! C'est un plat qui se fait (et se mange) rapidement, qui ne coûte pas très cher et qui est surtout très bon. On te partage les meilleurs endroits où en manger à Montréal!


1) Marché Hung Phat
Source: Page Facebook du Marché Hung Phat

Le Marché Hung Phat a ouvert ses portes en 2006, tout près du Marché Jean-Talon. Depuis, c'est un incontournable pour les banh mi et autres spécialités vietnamiennes! Si jamais t'es végétarien, tu peux aussi t'y rendre pour goûter à la version avec tofu! Par contre, il se peut que t'aies à faire la file sur l'heure du midi. Mais bon, ça vaut la peine d'attendre, c'est quand même un bon signe!


2) Banh Mi Saigon
Source: Page Facebook de Banh Mi Saigon

Banh Mi Saigon est un endroit très apprécié par les amateurs de banh mi. À deux pas du métro Jarry, on y retrouve six sortes de sandwichs. Les proprios de l'établissement sont les mêmes derrière le Café Saigon, un autre endroit reconnu pour tout ce qui a trait aux spécialités vietnamiennes.


3) 2 Cochons (FERMÉ)
 

Une photo publiée par 2Cochons (@2cochons) le


Il s'agit d'un endroit qui a ouvert récemment et qui propose une quinzaine de sortes différentes et exotiques de banh mi, allant du marocain et de l'indien jusqu'à l'haïtien. C'est un très cool petit endroit avec seulement quelques places assises qui fait également de la livraison, si jamais t'es trop paresseux malade pour sortir de chez toi. Leur ingrédient secret (plus si secret, finalement)? Leur sauce à bahn mi contient de la bière ISA, une bière IPA à faible pourcentage d'alcool aux arômes d'agrumes.


​4Vua
Source: Page Facebook de Vua Sandwichs
 
Impossible de faire un top banh mi sans parler du Vua, évidemment! Endroit super fréquenté par les étudiants du cégep du Vieux et de l'UQAM (parce que c'est littéralement à côté), le Vua sert des sandwichs de 7 ou 10 pouces pour vraiment pas chers qui sont délicieux et en plus, le service est rapide! Pas pour rien que notre critique Christine avait mentionné l'endroit dans son top des sandwichs les plus épiques de Montréal.

 
 
Source: Page Facebook Bánh Mì Queen

Cet endroit a ouvert récemment et jusqu'à maintenant, on entend que de bons mots à propos de ce restaurant. Il s'agit d'un comptoir à emporter; aucune place assise! On y retrouve plusieurs saveurs classiques comme porc, poulet et boeuf, mais aussi des moins « conventionnelles », comme tataki de thon et un aux falafels. 


6) Hoang Oanh Sandwich
Pas de site web, pas de Page Facebook, mais les commentaires sur Internet sont unanimes, donc on se devait quand même de te parler de cet endroit! Hoang Oanh Sandwich, c'est deux succursales, dont une directement dans le Quartier chinois. Ils ont une carte de fidélité, ça te sera sûrement très utile parce que tu risques d'y retourner souvent! Les portions sont bonnes, les prix sont plus que raisonnables et le service est rapide. Essaie celui au porc, c’est LE classique de l’endroit !