+ Toutes les playlists

TOP 6 des artistes burlesques qu'on aime voir sur scène à Montréal

Crédit photo : Pierre Joosten / Marisa Parisella Photography / Edgar Delacroix
TOP 6 des artistes burlesques qu'on aime voir sur scène à Montréal
C'est ce soir que débute le Montreal Burlesque Festival au Club Soda de Montréal. Ça nous a inspirés pour notre top hebdomadaire! Le burlesque, c’est une discipline qui prend de plus en plus d’ampleur à Montréal, mais qui est encore méconnue aux yeux du grand public. Donc cette semaine, on a donc décidé faire un TOP des artistes burlesques qu’on aime voir à Montréal!


The Lady Josephine

Lady Josephine vient de la côte ouest, mais elle habite Montréal depuis plusieurs années. C'est ici qu'elle a réellement découvert sa passion et sa volonté de devenir une artiste burlesque. C'est en 2008 qu'elle a fait ses « premiers pas », en incarnant, dans la troupe Blue Light Burlesque, une femme à la maison des années 1950. Elle sera d'ailleurs de la partie pendant le festival cette fin de semaine.


Lavender May

Lavender May, de son vrai nom Marie-Sophie Rondeau, oeuvre dans le milieu du burlesque depuis 2011. Elle a commencé toute jeune à confectionner des costumes, allant même jusqu'à en faire sur mesure pour des artistes burlesques. C'est comme ça qu'elle a eu le coup de foudre pour cet art. Maintenant danseuse de burlesque, productrice de Speakeasy Burlesque (d'ailleurs, c'est eux qui ont co-produit le spectacle de Dita Von Teese en février dernier, et Lavender May a même partagé la scène avec elle!), maquilleuse et créatrice de vêtement d’inspiration vintage, Lavender May performe dans les cabarets les plus populaires de Montréal. En plus, elle a ouvert pour le légendaire groupe AC/DC lors de leur dernier passage à Montréal. Impressionnant!


Audrey Ivory

Audrey Ivory est une artiste maquilleuse professionnelle/coiffeuse qui enseigne différentes techniques comme le maquillage et les coiffures de style « pin-up » ou de scène. Mais ça, c'est ce qu'elle fait de jour, car le soir, elle devient l'artiste burlesque qu'on connaît et d'ailleurs, elle sera au festival cette fin de semaine!


Sugar Vixen

Sugar Vixen est une artiste burlesque très populaire à Montréal. D'ailleurs, elle a même fait une performance dans le spectacle de Dita Von Teese, lors du passage de cette dernière en ville en février dernier. Elle a eu la piqûre en visitant le Moulin Rouge, à l’âge de 12 ans et elle œuvre dans le domaine du burlesque depuis plusieurs années, détenant un background en hip-hop, en ballet jazz et en salsa. Elle aussi sera au festival ce week-end.


The Foxy Lexxi

Foxy Lexxi a une grande expérience en danse: jazz, claquette, hip-hop. Elle a débuté sa carrière dans le domaine du burlesque en 2012, après avoir suivi une formation avec The Lady Josephine. Depuis, elle est aussi devenue directrice artistique des « Samedis Burlesques » à Québec. On pourra la voir également ce week-end dans le cadre du Montreal Burlesque Festival.


Scarlett James

On ne pouvait évidemment pas passer à côté de Scarlett James, qui est la fondatrice du Montreal Burlesque Festival. Danseuse, mannequin et designer, Scarlett James se promène à travers le monde pour partager son art et son talent. Elle se spécialise surtout dans les performances très classy et à performer aux côtés des plus grands!