+ Toutes les playlists

Méga Vrac: la plus grosse épicerie zéro déchet de Montréal

Crédit photo : Facebook Méga Déchet
Méga Vrac: la plus grosse épicerie zéro déchet de Montréal
Le mouvement zéro déchet gagne en importance et en ampleur, à Montréal. Après l'épicerie LOCO et le café le 5 ième,  voilà qu'un autre endroit du genre vient d'ouvrir ses portes à Montréal, pour notre plus grand plaisir: Méga Vrac 

Situé sur la rue Masson, le concept est simple: on y vend des produits sans emballage. Donc comme le nom l'indique, les produits sont vendus en vrac. Tu n'as qu'à te présenter avec ton contenant pour pouvoir prendre ce dont tu as besoin, mais, le plus important, dans la quantité dont tu as besoin. Ainsi, on réduit le gaspillage lié à l'emballage (on n'a qu'à penser au plastique), mais aussi le gaspillage des produits en tant que tel. Il arrive trop souvent qu'on doit jeter des produits, souvent à cause de la date de péremption, même si c'est pas un format Costco. Prendre seulement la quantité que tu souhaites aidera donc à empêcher ça.
 
Souvent, quand on pense « en vrac », on pense aux aliments, et c'est bien normal. Mais Méga Vrac pousse plus loin. En effet, tu pourras également te procurer des savons, du détergent et des produits ménagers. Ce sont, au total, plus de 700 produits qui sont offerts. La seule condition: amène ton propre contenant! Pot, sac ou bouteille. Pas compliqué!

Sur le site de Méga Vrac, on mentionne qu' « un Montréalais consomme en moyenne 350kg de déchets par an. » C'est quand même une pas pire grosse quantité. Chez NIGHTLIFE.CA, on trouve que ça fait du bien des initiatives comme celles-ci, qui nous conscientisent par rapport à l'écologie et au gaspillage. Sur ce, on s'en va se faire une réserve de Tupperware et de pots Masson avant notre prochaine épicerie!



MÉGA VRAC
2649, rue Masson