+ Toutes les playlists

Une terrasse sur un toit du Vieux-Montréal à redécouvrir au plus vite !

Crédit photo : Géraldine Zaccardelli
Une terrasse sur un toit du Vieux-Montréal à redécouvrir au plus vite !
Parce qu’on cherche toujours une terrasse sympathique au soleil pour aller prendre un verre et que toutes celles auxquelles on song sont souvent remplies à craquer, voici une adresse à découvrir ou à redécouvrir : La Terrasse sur l’Auberge. Pour une raison qui demeure inexplicable et curieuse, cette dernière était passée complètement sous notre radar. Située au 97 rue de la Commune Est, à quelques pas du croisement Saint-Laurent, elle deviendra possiblement notre quartier général estival.

La semaine dernière, nous avons eu la chance d’être invités à la soirée média visant à nous faire découvrir le nouveau menu et nous avons été gâtés solide. Cocktails MoëtOnInce, assiette de charcuteries, queue et guédille de homard, filet mignon, bons vins, desserts signatures délicieux, etc. Bref, vraiment de quoi se régaler. De A à Z, tout était vraiment bon et bien présenté. Mais pour être bien honnête, le lieu est tellement agréable que la bouffe aurait pu être ben ordinaire (comme c’est malheureusement souvent le cas sur les terrasses) qu’on serait tout de même revenus.

Crédit : Géraldine Zaccardelli 

Crédit : Géraldine Zaccardelli

Niché au 5e étage d'un bâtiment situé au coeur même du Vieux-Montréal, ce petit coin de paradis offre une vue panoramique et aux dimmensions parfaites; ni trop vaste, ni trop petite. Deux sections sont disponibles : l'une disposant d'une vue sur le fleuve (comme sur la photo de couverture) et l'autre, un point de vue sur le Vieux-Montréal et le Centre-Ville. Le service était impeccable, charmant et courtois. Les petites ampoules électriques surplombant la terrasse ont donné au lieu des airs de ginguette à la tombée de la nuit, ce qui a grandement contribué à la magie du moment.

Entre copines, en amoureux, pour voir les feux d'artifices ou avec les collègues pour un 5@7 un peu festif, on vous recommande grandement cette terrasse qui vous fera passer un bon moment et vous permettra de profiter de l'été montréalais à son meilleur !
Crédit : Géraldine Zaccardelli

Terrasse sur l'Auberge
97, rue de La Commune Est
Vieux-Montréal