+ Toutes les playlists

Une folle tour d’observation construite en canettes par CANLOVE au festival MURAL

Crédit photo : Courtoisie Consignéco
Une folle tour d’observation construite en canettes par CANLOVE au festival MURAL

Tu connais CANLOVE? C’est l’artiste américain qui avait réalisé le magnifique arbre multicolore fait à partir de bombonnes d’aérosol récupérées qui était à Osheaga en 2013. Eh bien, pour le plus grand bonheur de nos yeux, il est de retour en ville dans le cadre du festival MURAL qui a lieu jusqu'au 19 juin. Pour l’occasion il a transformé quelques-unes des 460 millions de contenants consignés qui ne sont pas retournés chaque année en une spectaculaire tour d’observation de trois étages, pour une hauteur totale de huit mètres. C’est complètement fou! C’est vraiment une vue imprenable sur le boulevard St-Laurent et le festival MURAL que tu as une fois au sommet de cette tour 100 % recyclée!
 
Combien de cannettes pour 3 étages ?
Une tour de trois étages! Peux-tu imaginer le nombre de canettes que ça va prendre pour réaliser cette œuvre?! Bien justement! Consignéco t’invite à essayer de deviner combien de canettes auront été utilisées pour construire cette tour d’observation pour courir la chance de remporter la valeur de ces contenants consignés. Quand on sait que toutes ces canettes non rapportées au Québec représentent plus de 25 millions de dollars! Donc, pour participer au concours, immortalise ta visite à la tour pendant le festival MURAL en prenant une photo originale et partage-la sur Instagram en indiquant le nombre de canettes nécessaire à sa construction, ainsi que le mot-clic #consignelove. Le même montant en argent sera aussi offert à la Coop des Valoristes, une coopérative qui vient en aide aux personnes en situation de pauvreté en gérant un site de dépôt temporaire de contenants consignés.     
                                                                                                                   
Cette immense tour va peut-être aider à sensibiliser les Montréalais qui encore aujourd’hui en 2016 ne pensent pas à retourner leurs contenants consignés après leur pique-nique au parc Laurier. Savais-tu qu’en mettant bout à bout un an de canettes consignées non rapportées au Québec, on pourrait faire le tour de la terre!

Même si ce voyage autour de la terre serait très cool, on peut remercier CANLOVE qui lui utilise ces contenants à des fins artistiques en réalisant des œuvres d’arts complètement éclatées! Son objectif est de démontrer tout le potentiel économique, social et environnemental des contenants consignés et c’est vraiment réussi. Va donc l’encourager pendant MURAL!