+ Toutes les playlists

MURAL dévoile sa programmation pour la 4e édition du festival!

Crédit photo : Sylvain Granier
MURAL dévoile sa programmation pour la 4e édition du festival!

Le festival international d’art public MURAL annonce son retour pour une 4e édition sur le boulevard Saint-Laurent et ses alentours! Du 9 au 19 juin, Montréal célébrera l’art urbain en grand grâce à une folle programmation.

Cette année, NIGHTLIFE.CA sera plus que présent durant ces 11 jours de festivités! Pas question de manquer les différents artistes de renommée mondiale qui seront de passage à Montréal. On pourra admirer le travail de D*Face (UK), Buff Monster (USA), Meggs (Australie), Natalia Rak (Pologne), Pantone (Espagne), Evoca1 (USA), Hush (USA), Grems (France), Klone Yourself (Israel) et Acidum Project (Brésil). Quelques muralistes bien d’ici nous feront également l’honneur avec leur présence tels que Fonki, Jonathan Bergeron, HSix et Zek de A’Shop, X-Ray, Five-Eight, Jason Botkin, Roadsworth, et Miss Terri.

Toutes ces belles personnes participeront à la production d’une vingtaine de nouvelles murales permanentes qui font de Montréal l’une des meilleures destinations au monde pour le Street Art! Après cette 4e édition, le festival MURAL pourra se vanter d’avoir participé à la création de plus de 60 murales permanentes d’envergure dans le Quartier des spectacles, jusque dans le Mile-End. Justement, le festival offrira, encore une fois cette année, des visites guidées en collaboration avec la STM afin de découvrir les différentes murales de la ville.
 
MURAL c’est aussi…

Le plus important rassemblement d’art urbain en Amérique du Nord est aussi bien connu pour ses Block Partys! Cette année, c’est au moins trois Block Partys à inscrire à ton agenda. Justement NIGHTLIFE.CA  sera partenaire média de ces happening très courus. C’est donc un rendez-vous dans la zone principale de MURAL le 11, 12 et 18 juin sur Saint-Laurent entre Prince-Arthur et Sherbrooke (follow the beat), dès 15h. On te tient au courant des line-up de ces Block Partys dès qu'ils seront dévoilés. 

Parmi les nouveautés qui ont retenu notre attention, il y a la création d’installations sculpturales originales, éphémères et semi-permanentes que les artistes Maser (Irlande), Pantone (Espagne), Fafi (France), Stikki Peaches (Canada) et plusieurs autres réaliseront pendant les 11 jours. Aussi, l’événement gastronomique Grill Saint-Laurent s’étirera sur trois jours au lieu d’un seul. Du 15 au 17 juin, une dizaine de restaurants seront installés dans la zone principale pour t’offrir des plats BBQ exclusifs entre 11h et 21h.

Sinon, le jeudi 16 juin, le film Retour aux sources de l’artiste Fonki sera projeté gratuitement au Parc du Portugal à 21h grâce au RIDM. Le dernier week-end sera aussi marqué par le Marché de la mode et de l’art de vivre. Bref, ce sera 11 jours bien chargés en activités et en surprises où tu pourras en profiter et faire le plein d’arts sous le soleil de Montréal!

Pour connaître l'ensemble de la programmation, consulte le site web de MURAL.

On se croise sur la Main cet été? 



Festival MURAL
du 9 au 19 juin 2016 | Boulevard Saint-Laurent