+ Toutes les playlists

Montréal parmi les 10 villes à visiter pour son STREET ART

Crédit photo : Sylvain Granier
Montréal parmi les 10 villes à visiter pour son STREET ART
Les Montréalais peuvent être fiers de l’inclusion de leur ville dans ce top 10 publié récemment dans le USA Today.

Effectivement, notre prestigieuse métropole se retrouve parmi les villes à visiter pour découvrir du Street Art! Pour ceux qui ne savent pas, « le street art est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisé dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la réclame, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l'affichage voire le yarn bombing ou les installations. C'est principalement un art éphémère vu par un large public. » (définition tirée du pratique site Wikipédia)

En ce qui concerne la ville de Montréal, l’auteur de l’article, Larry Bleiberg, indique : « le Festival MURAL est le plus grand événement de street art en Amérique du Nord et attire plus d'un million de visiteurs dans la métropole chaque mois de juin. »

Cette année, le Festival d’art public se déroulera du 9 au 16 juin sur le boulevard Saint-Laurent.
On peut une fois de plus se vanter que notre île se retrouve dans la même catégorie que d’autres glorieuses villes de différents coins de la planète telles que New YorkLos AngelesMiamiPhiladelphieParisLondresBerlinSao Paulo et Bogota. Montréal faisant également partie des villes à visiter absolument dans une vie!

Cette sélection a été faite en consultation avec Sébastien Laboureau, un consultant et spécialiste en street art établi à Miami. Comme vous l’avez sûrement remarqué, Montréal est la seule ville canadienne qui apparait sur la liste du journal américain!