+ Toutes les playlists

5 raisons pour lesquelles fumer c'est pas «sexay» !

Crédit photo : Johana Laurençon
5 raisons pour lesquelles fumer c'est pas «sexay» !
Montréal est une ville de moins en moins fumeuse. Les derniers règlements municipaux interdisent de fumer sur les terrasses de restaurants. Le Journal de Montréal a d’ailleurs fait un genre de Vox-Pop où plusieurs étaient en désaccord comme en 2006, où il a été interdit du fumer dans les restaurants. À l’époque, on demandait au resto : « fumeur ou non-fumeur? » et dans les bars, on sortait à l’extérieur pour aller respirer de l’air frais. 

Maintenant, c’est bien de pouvoir aller au restaurant ou bar sans être pris dans un gros nuage de fumée, non?

Voici 5 raisons pour lesquelles fumer, c’est pas sexay du tout!


1) L’odeur est poignante et étouffante.
Vêtements, cheveux, haleine, doigts, maison, voiture... Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui aimait l’odeur de cette substance. Et toi? Si oui, présente-nous cette personne, on veut la rencontrer.

2) Ça vieillit la peau, les lèvres.
En fumant, les vaisseaux sanguins qui traversent l’épiderme se réduisent et empêchent l’oxygène d’atteindre la peau. Il y a aussi une réduction du collagène naturel dans la peau et par conséquent, de l’élasticité.  As-tu déjà croisé des fumeurs au teint gris? C’est l’appauvrissement de la peau en vitamine C qui cause le teint terne ou gris. Y’a beau y avoir tout plein de crème sur le marché pour aider ta peau, la solution miracle est d’arrêter de fumer!
 

3) La toux peu gracieuse du fumeur, les sinus bloqués et le mucus le matin (hiouuu).
Tout le système respiratoire est sollicité. Sache, fumeurs occasionnels (gageons qu’il doit y en avoir beaucoup à Montréal), que de diminuer la consommation est bien, mais que l’arrêt is the only way to go!
 

4) Ça fait des trous dans les poches.
C’est beaucoup de petits sous donnés aux compagnies déjà très riches. Pourquoi ne pas mettre ces beaux dollars dans un petit cochon à voyages?
 

5) Des pauses cigarette qui brisent des moments.
« Retiens ce que tu allais me dire, je reviens dans cinq minutes. » Est-ce que la cigarette est plus importante que n’importe quelle conversation que tu pourrais avoir avec un proche? As-tu vraiment besoin de ça pour continuer ta journée?


Fumeurs, essaie une journée sans tabac pour voir comment tu te sens demain matin...