+ Toutes les playlists

4 idées inusitées pour le nouveau look du parc Maisonneuve 2.0

Crédit photo : Wikimedia Commons (Libre de droits)
4 idées inusitées pour le nouveau look du parc Maisonneuve 2.0
Le parc Maisonneuve fera l’objet de plusieurs changements au cours des 15 prochaines années, tel qu’annoncé aujourd’hui sur La Presse. Des changements qui, on l'espère, bénéficieront à tous, sportifs, flâneurs, familles et animaux de compagnie.

Ces changements comprennent entre autres : un vent de renouveau pour le golf, une nouvelle œuvre d'art façon fontaine d'eau et des périodes réservées aux chiens, pour que ton fidèle compagnon à quatre pattes puisse lui aussi profiter pleinement de ce bel espace vert grand comme 150 terrains de football. De nouvelles mesures seront également prises concernant la circulation des vélos: on parlerait de dos d'âne, de marquage au sol et d'une piste cyclable au pourtour du parc. La Ville compte également installer des parcours sportifs dont le design s'intégrerait facilement dans le décor.

Voilà qui devrait redonner un vent de fraîcheur à un espace qui en aurait bien besoin! Cependant, on a notre propre petite idée du look que le parc devrait avoir pour procurer un maximum de FUN à ses visiteurs. Voici 4 installations qu'on aimerait bien retrouver dans la version 2.0 du parc Maisonneuve:

1. Une aire de hamac 
Comme on adoooore les immenses hamacs de la Grande Terrasse Rouge de la rue St-Denis, on s'est dit que ça serait ben l'fun d'en retrouver un peu partout dans Montréal! Et pourquoi pas dans un parc, à l'ombre d'un arbre? Ce serait parfait pour se détendre lorsqu'il fait très chaud l'été, avec un bon livre ou des amis.

2. Un bar permanent 
Parce qu'on a toujours besoin de se rafraîchir, hiver comme été pis que NIGHTLIFE.CA on aime bien faire le party! Un bar qui sert du vin chaud pour accompagner le patinage en hiver, et des thés glacés alcoolisés pour profiter de la chaleur, ce serait génial non?

3. Un gym à ciel ouvert 
Tant qu'à aménager des espaces pour les sportifs, pourquoi pas pousser l'idée jusqu'au bout et faire un gym extérieur? Rien de mieux que de faire des push-up sous le soleil! LOL!

4. Un mini-putt 
Trop poche pour le golf fait qu'on veut un mini-putt! Il pourrait même y avoir des soirées spéciales pour le mini-putt dans le parc, ça redonnerait de la vie et du mouvement là-dedans. En tout cas, c'est clair que NIGHTLIFE.CA serait présent pour couvrir le tout avec un magnifique album photo ;)

Ça serait pas pire, tout ça, non? Et toi, quelles sont tes idées de génie pour améliorer le parc Maisonneuve?