+ Toutes les playlists

Du camping urbain « de luxe » bientôt dans le Vieux-Port de Montréal

Crédit photo : Capture d'écran Vimeo / Biome: oTENTik
Du camping urbain « de luxe » bientôt dans le Vieux-Port de Montréal
Il y a presque un an, on te parlait de la possibilité de faire du camping urbain sur l’île de Montréal d’ici 2017. Ce matin, un article dans le journal Métro nous annonce qu’il y a des nouveautés dans le dossier. La société du Vieux-Port de Montréal est donc en train de chercher une entreprise qui accepterait de développer le projet, possiblement en installant des tentes oTENTIK dans le Jardin des Écluses.
 
On ne sait donc pas encore quel type d’hébergement exactement sera installé, mais on peut déjà dire que les roulottes et les tentes traditionnelles ne seront pas admises sur le terrain. D’un côté, ça fait moins de trucs à traîner. De l’autre, on va se le dire, c’est un service plus « de luxe » et qui risque de coûter plus cher que du camping traditionnel. Dans le fond, c’est un peu comme se gâter en allant passer une nuit à l’hôtel, mais différemment, ha!

 
Pour ceux qui se demandent ce que ça mange en hiver une tente oTENTIK, c’est quand même un concept vraiment cool, à mi-chemin entre une tente de camping et une petite maison. Six places pour dormir, une table et des chaises, un foyer, un barbecue et un petit balcon avant. Le tout est alimenté par l’énergie solaire. Ce qui est quand même, on va se l’avouer, pas pire du tout.