+ Toutes les playlists

8 restos et bars incontournables sur la Rive-Nord de Montréal

Crédit photo : prohibitionbar.ca
8 restos et bars incontournables sur la Rive-Nord de Montréal

As-tu le sentiment d’avoir fait le tour du nightlife de la fameuse métropole? Tu veux rencontrer du nouveau monde? Découvrir de nouveaux horizons? On a LA solution pour toi: exile ton party sur la Rive-Nord (ou la Rive-Sud, mais l’article est déjà en ligne)! Quoi?! Tu considères la Rive-Nord comme le coin ultime des douchebags? Détrompe-toi! Parce que nous avons un petit guide juste pour toi qui va peut-être te faire changer d’idée!

Pour cette liste, nous avons compilé les bars et les restos les plus nice de la Rive-Nord de Montréal, et oui, nous sommes au courant que Laval n’en fait pas partie malgré qu’elle soit communément associée à la Rive-Nord.

http://prohibitionbar.ca/wp/
 

Prohibition – 32, rue Blainville Ouest, Ste-Thérèse
Prohibition est un bar au milieu d’une ambiance vintage qui nous rappelle la période sombre de la prohibition aux États-Unis. Heureusement, le bar offre une sélection alléchante de bières locales en fût ou en bouteille, mais aussi du whisky, des cocktails, du vin et du champagne, et même un menu si jamais t’as faim! Ce hotspot est situé au même emplacement que le Sugar, un ancien club situé dans le centre-ville de Ste-Thérèse, à proximité du Cégep Lionel-Groulx. Points bonis pour les drinks d’époque qui sont offerts!


Crédit photo: Capture d'écran youtube

Le Balthazar, 195 Promemade Du Centropolis, Laval
Le complexe Centropolis abrite l’un des bars préférés des Lavallois, les raisons? Le Balthazar offre un menu pouvant satisfaire les plus gourmands, de la musique live et une place remplie de monde même les jours de semaine. Alors prépare-toi à passer un bon moment, peu importe tes intentions! On te suggère fortement de t’installer sur la vaste terrasse et de siroter quelques-unes des délicieuses pintes de bière artisanale. Un incontournable pour ta prochaine soirée en gang!



Le Mitoyen, 652 rue de la Place Publique, Laval
En business depuis maintenant 35 ans, le Mitoyen offre une ambiance intime et soignée comme aucun autre resto à Laval. Le chef Richard Bastien est également le propriétaire du restaurant de renom Leméac à Montréal et du Monarque qui se situe dans le Vieux-Montréal. La carte des vins se compose d’importations privées et le menu propose de délicieux plats composés de viandes et de fruits de mer. Parfait pour un souper romantique en tête-à-tête!



Général Sherman, 586, boulevard Curé-Labelle, Blainville
Ce qui abritait autrefois un club douchebag (hum… le Golden) est maintenant converti en une adresse gourmet et musicale de choix sur la Rive-Nord de Montréal. Le Général Sherman est un endroit très relax tenu par nuls autres que les propriétaires du Fitzroy et de l’Apt 200, deux excellents bars montréalais. C’est un endroit assez chic qui offre une ambiance élégante. On peut même jouer au babyfoot et au billard tout en regardant un match du Canadien. Le décor est vraiment malade et l’endroit offre un choix impressionnant de boissons.



Microbrasserie Noire et blanche, 196 rue Saint Eustache, Saint-Eustache
Ce sont des bières diversifiées qui te seront proposées à cette microbrasserie de St-Eustache. Noire et Blanche est un endroit très spacieux, le menu offre une variété de produits du terroir, et quoi de mieux qu’une bonne bière artisanale? Pendant que tu y es, ne rate surtout pas l'occasion de déguster la bière 100 % eustachoise, la Ste-Moustache!



Microbrasserie Dieu du Ciel, 259, rue de Villemure, St-Jérôme
Pour ceux qui sont déjà familiers avec la microbrasserie Dieu du Ciel de Montréal, près de la station Laurier, on te présente celle de St-Jérôme, à proximité de la gare et du terminus de la ville. Les employés sont très sympathiques et la bière qu’on y brasse est exquise. La microbrasserie offre une grande variété de bières brassées sur place et de bières saisonnières. On y sert également une cuisine bistro ainsi que des viandes fumées sur place.



Pub St-Patrick, 774 rue St-Pierre, Terrebonne
Pour boire des bonnes bières irlandaises, on te propose de faire un tour au pub St-Patrick de Terrebonne. L’atmosphère est tout à fait charmante, avec son style typiquement irlandais. Les employés sont aussi vraiment amicaux! De la bière comme on en boit de l’autre côté de l’océan! C’est un endroit très apprécié des gens de la région et c’est toujours le fun de se dépayser en allant boire dans une ambiance différente, pour en ressortir encore plus dépaysé!



Le Boating Club, 30 Boulevard Curé-Labelle, Vieux Sainte-Rose
Fondé en 1889, le Boating Club est récemment revenu à la vie dans le vieux Ste-Rose. Située sur le bord de l’eau, la place a le concept esthétique d’un chalet. Dans ce beau restaurant, nous retrouvons entre autres le groupe de copropriétaires du Philémon bar dans le Vieux-Montréal. Malgré qu’il soit un peu plus dispendieux que certains autres hotspots de cette liste, ce resto offre un menu alléchant et des pizzas au four à bois jusqu’à 2:30 AM du jeudi au samedi. Et pendant la fin de semaine, tu peux même y bruncher!


Quelques autres noms dignes de mention: Microbrasserie Goudale (Boisbriand), Microbrasserie Kruhnen (Blainville), Dallas bar sportif (Laval), Bar Le Cha-Cha (Ste-Thérèse), Le Saint-Graal (Ste-Thérèse) et Le Montecristo (Ste-Thérèse)