+ Toutes les playlists

13 endroits incontournables sur la Rive-Sud de Montréal

Crédit photo : Instagram et Facebook des endroits
13 endroits incontournables sur la Rive-Sud de Montréal
 
Hein, la Rive-Sud? Tu veux dire, l’IKEA sur le bord de la 20? Ouf! Si tu réponds ça, c’est sûr que tu ne vas pas souvent de l’autre côté du fleuve... Étant résidente de cette charmante Rive-Sud, je me fais souvent niaiser par mes amis qui disent que mon coin est boring et pas trop beau. Pourtant, il y a tant de petites merveilles à découvrir (oui,oui!). Pour te convaincre de venir faire un tour dans le Sud, je te propose 13 destinations qui sauront te convaincre que dans l’fond, c’est pas si pire que ça, la banlieue... 


Cafés et Bars

Tu connais probablement l’entreprise pour ses produits en épicerie, mais Chocolat Favoris est tout d’abord une chocolaterie! En effet, c’est l’endroit idéal pour manger une bonne crème glacée trempée dans le chocolat (oui oui, même en hiver!).  Ne t’étonne pas d’attendre un bon 10 minutes, puisque l’endroit est plein rapidement!
 

Le péché MatinalCe petit resto déjeuner dans le Vieux-Longueuil saura te charmer dès ton entrée.  L’endroit a un style très rustique, et il y a même un toit en vitre à l’arrière! Pour ce qui est des déjeuners, tu trouveras plein de lunchs fancy  tels que des grilled cheese, des pains maison et les meilleurs pains dorés ever.


CafelliniCe petit café situé à Saint-Bruno vient tout juste d’ouvrir une succursale à Montréal sur Beaubien. Par contre, tu n’y retrouves pas tous les mêmes délices qu'à la première succursale! En effet, Cafellini offre une grande variété de pâtisseries, de bons sandwichs et du café en fut. Le tout accompagné d’un service hors pair!


Hot Dog CaféCe concept-là, tu ne vas pas le voir souvent! À la fois un toiletteur et un café, le Hot dog Café te permet d’emmener ton pitou avec toi dans un resto! Ainsi, pendant que tu manges avec ta gang, tu peux laisser ton chien socialiser avec les autres! C’est tu pas génial, ça?


Saint Laurent CaféC’est devenu un classique pour la Rive-Sud, mais surtout pour notre Marilou nationale, résidente de Boucherville. Si t’as envie d’un bon grilled cheese et d’un smoothie, c’est l’endroit parfait! En plus, la déco est tellement jolie qu’il se peut que tu prennes quelques photos pour ton Instagram.


Mile Public HouseCe petit pub de quartier t’offre une grande variété de drinks et cocktails aussi beaux que bons (Tsé, des pots massons!). De plus, tu y trouveras nombreuses bières provenant de microbrasseries québécoises. Tu peux même te remplir le bid avec leur menu comfort food (et leurs frites, trop bonnes!).
 

Gâte-Toi
Cette petite boutique-pâtisserie  se spécialise en cupcakes et décoration de gâteaux. Tu peux t’y arrêter également pour y manger quelques macarons, mais on te suggère surtout de goûter à leurs petits gâteaux, ils sont tellement bons!


Bilboquet microbrasserie
Cette microbrasserie à Saint-Hyacinthe connaît un grand succès avec ses neuf bières maison. De plus, l’endroit est vraiment rustique, ce qui te permet de passer un bon temps entre amis tout en jouant une partie de billard.


BOUTIQUES

Mimi Hammer & August NO.916Et non, la belle boutique des fondatrices Camille et Joao ne se trouve pas à Montréal, mais bien à Saint-Lambert!  Si t’as de la difficulté à te dénicher un maillot, c’est parce que tu n’es jamais entré dans leur boutique. De plus, les vêtements pour hommes et femmes sont trop beaux (et confos!).


Kapara Vintage La marque vend des vêtements conçus par eux-mêmes, tels que des t-shirts et casquettes. De plus, ils sélectionnent des morceaux de friperies que l’on pourrait dire ‘’tendance’’. Vraiment, c’est super beau! Par contre,  Kapara Vintage ne fait que quelques ventes durant l’année. La prochaine sera le 13-14 et 15 mai, alors prépare-toi pour dévaliser le magasin!


C’Glam*
Cette boutique indépendante du DIX30 a probablement les plus belles marques possible! Tu y trouveras entre autres oneteaspoon, minkpink, sokoloff lingerie et Jane & Rye.


ESCAPADE boardshopSi tu cherches des experts en skate et en snow, c’est la place idéale ! De plus, la boutique a une très grande sélection de manteaux et de vêtements de style street wear. C’est aussi pas mal l’endroit parfait pour t’y dénicher une paire de Vans. 


Boutique MCette petite boutique bordant le Vieux-Longueuil te donnera envie de changer toute la déco de ton appart »! C’est l’endroit idéal pour y dénicher des petits bijoux qui mettront en valeur ton comptoir de cuisine. Aweille, les dépenses!


T’es pas convaincu? Un petit tour en montagne te fera peut-être du bien, question de retrouver tes repères (et de réaliser que la Rive-Sud, c’est quand même hot!)