+ Toutes les playlists

Triste fermeture d'une institution vieille de 45 ans dans le quartier La Petite Italie

Crédit photo : Site web SDC Petite Italie
Triste fermeture d'une institution vieille de 45 ans dans le quartier La Petite Italie
Alors que ce matin on apprenait la fermeture du bar Inspecteur Épingle, c’est maintenant au tour du magasin Italmélodie, dans la Petite Italie, de fermer définitivement, selon un article paru sur le site Coolopolis. Semblerait-il que le magasin, qui vendait des instruments de musique depuis plusieurs décennies déjà, n’arrivait plus à joindre les deux bouts. Vraiment dommage pour la fidèle clientèle du quartier qui fréquentait l’institution depuis tout ce temps.

L’établissement de la rue Jean-Talon avait été ouvert par le jeune Flavio Zeffiro, alors âgé de seulement 25 ans, et son frère Mario en 1971. Depuis, bon nombre d’instruments de musique ont été vendus et les habitués auront certainement un petit deuil à faire : l’institution faisait partie intégrante de la vie culturelle du quartier.

L’école de musique adjacente à la boutique reste toutefois ouverte. Ron Harris, pianiste et professeur de piano bien connu à Montréal, estime que l’école de musique pourrait avoir des chances de s’en tirer.