+ Toutes les playlists

Fermeture du bar Inspecteur Épingle après 35 ans de service

Crédit photo : Jérôme Suard
Fermeture du bar Inspecteur Épingle après 35 ans de service
Triste nouvelle pour une institution du Plateau Mont-Royal : la taverne Inspecteur Épingle fermera définitive dès le 12 mars prochain. Ouvert depuis 35 ans au coin des rues Duluth et St-Hubert, l'établissement offrait plusieurs fois par semaine divers événements et spectacles.

Les propriétaires n’ont pas encore commenté les événements, mais plusieurs artistes pointent du doigt les nombreuses plaintes du voisinage à cause du bruit selon un article paru sur le site du journal Le Métro. Malheureusement, plusieurs salles du quartier reçoivent régulièrement ce genre de plaintes, et les amendes peuvent être très salées.

Ce sont nos entreprises bien de chez nous qui en souffrent. Plusieurs estiment que la vie culturelle sur le Plateau doit être protégée. La richesse de notre vie de quartier, c’est aussi la rencontre entre l’aspect résidentiel et la culture.

On ne s’étonnera donc pas que plusieurs salles espèrent qu’on reconnaisse davantage l’importance de leur rôle dans la vie culturelle du Plateau.

Un événement bien malheureux pour les quelque 200 artistes qu’on avait la chance de voir régulièrement à la taverne Inspecteur Épingle.