+ Toutes les playlists

Restaurant Day: 8 restos éphémères et funky à tester ce dimanche

Crédit photo : Arlow Laliberté Seyer
Restaurant Day: 8 restos éphémères et funky à tester ce dimanche
 
Le Restaurant Day approche à grand pas! Pour la neuvième fois ce dimanche, le carnaval culinaire envahira les rues de Montréal. Le principe? Réunir les citadins gourmands pour déguster ou proposer un repas fait maison. Pour une journée, tu peux créer un restaurant éphémère chez toi, dans un parc ou même dans la rue.    
 
La ville de Montréal étant un véritable melting pot, c’est l’occasion parfaite de gouter à des saveurs du monde entier. Une trentaine de restaurants éphémères sont déjà inscrits sur le site du Restaurant Day pour le plus grand plaisir de tes papilles. Trente, ça fait beaucoup! Pour t’aider à choisir, nous avons sélectionné les huit plus alléchants selon nous, alors prépare-toi pour un circuit gargantuesque! De l’entrée au dessert, on échange, on troque, on partage!


1. Voyage en Tunisie avec Tasting Tunisia!

Situé du côté du Quartier des spectacles, ce restaurant a été monté par deux passionnées de cuisine qui ont pour point commun une obsession pour la bouffe tunisienne.
Les plats qu’elles te proposeront sont faits à partir d’ingrédients venus tout droit de Tunisie.
Au menu, tu trouveras un couscous de poulet, des Rfissa aux dattes, des salades de carottes et bien d’autres surprises qui te feront voyager en Afrique du Nord.
Voir l’événement Facebook ici.
Crédit photo: Facebook de Restaurant Day Montreal ~ Tasting Tunisia!


2. Puis fais un saut en France chez French touch - Sud Ouest

Partant pour un petit voyage en France, tout en restant dans le Mile-End? De Toulouse au Pays Basque, Olivier, Quentin et Bertrand avec leur plus bel accent chantant te préparent de bons petits plats bien de chez eux. À la carte, il y aura des tartines aux poivrons ou aux rillettes de porc, des cassoulets, des calmars « chauds-froids »... Bref, ça va parler fort et rire de bon cœur dans ce petit restaurant bien typique.    
Crédit photo: Arlow Laliberté Seyer

3. Plus exotique, départ immédiat pour les Antilles avec le Boui Boui Tropical

Un petit coin de chaleur t’attend sur le plateau avec Boui Boui Tropical, un restaurant aux saveurs afro-antillaises. Les plats sont simples et préparés avec amour. Tu pourras goûter les allocos (bananes plantains), les attiékés (couscous) ou encore une délicieuse quiche de morue. Des desserts et jus frais maison seront aussi au rendez-vous.
Voir l’événement Facebook ici

 4. Les Anglais et Irlandais ont aussi des spécialités à te proposer avec What's the Craic?!
 
Quand l’Irlande et le Royaume-Uni s’unissent à Hochelaga, c’est quelque chose! Ce petit restaurant te propose de grosses bouchées pour bien te réchauffer pendant ton circuit gastronomique. Les cuisiniers ont même publié quelques photos sur leur page Facebook pour te donner l’eau à la bouche.   
Crédit photo: Facebook de ​What's the Craic?!
 

5. Fais un détour en Asie, au Nice To Meat You version 2.0

Si tu vas faire un tour à Griffintown ne rate pas ce petit restaurant aux spécialités asiatiques. Les cuisiniers te garantissent un "WOW"  à chaque bouchée. Grandma Potato , WontonBeer chickenRib corn soup… Ces plats te sont inconnus? Raison de plus pour aller les goûter!
Crédit photo: Arlow Laliberté Seyer

  
6. BEATS TO EAT #2 te propose un voyage Funktastique
 
Insolite et tout nouveau, maintenant tu sais où aller bruncher ce dimanche. Manger en musique, c’est une belle idée signée Beats To EatWalla P (Voyage Funktastique) et Charles Cozy seront derrière les platines pendant que tu savoures un  bon brunch au 180 grammes préparé par Melograno - Cuisine Urbaine. Voir l'événement Facebook ici.
Crédit photo: Facebook de Melograno - Cuisine Urbaine
 
7. Après un tel marathon, tu mérites un bon dessert avec A feast of pies and ice cream.

Dans le Mile-End, tes envies sucrées vont être assouvies grâce à Brooke et Chris. Ces deux fous de cuisine te proposent une tarte aux pommes aux épices chai avec de la crème glacée à la vanille. Mmmm… Thé et café seront disponibles pour accompagner le tout. Voir l'événement Facebook ici.

Crédit photo: Facebook de A feast of pies and ice cream 
 
   
8. Et pour les retardataires, il y a aussi l’heure du thé avec  WoCaiBins - Afternoon Tea!

Pour l’heure du thé, il n’y aura pas meilleur endroit que le WoCaiBins International Café sur Rachel Est. Imaginé par trois voyageuses, le restaurant te propose des scones salés ou sucrés des bonnes tartines chaudes et du fudge. Attention, le restaurant n'ouvre qu'à partir de 14h.
Voir l’événement Facebook ici.
 
 
Voilà, tu es maintenant paré pour bien remplir ton estomac ce dimanche. Au-delà de la bouffe, le Restaurant Day, c’est aussi l’occasion de redécouvrir ta ville et les différentes cultures de ses habitants! Nous sommes une génération de partage, profitons-en!  
 
Restaurant Day
21 février dès 10h à travers la ville.