+ Toutes les playlists

Le Restaurant Day est de retour en février à Montréal pour une 9e édition. YES!

Crédit photo : Arlow LaLiberté Seyer
Le Restaurant Day est de retour en février à Montréal pour une 9e édition. YES!
 
Chez Nightlife, on ne rate JAMAIS le Restaurant Day. Cet hiver, le carnaval culinaire international aura lieu dimanche 21 février prochain. Une belle journée qui s'annonce où bouffe, partage et bonne humeur sont les maîtres mots.

Le concept n'a pas changé : les participants pourront monter le restaurant de leurs rêves pour une journée seulement. On peut offrir, vendre ou même troquer son menu! 
 
Crédit photo : Arlow LaLiberté Seyer
 
Toi aussi tu as l'âme d'un cuisto? Lance-toi! Bar à hot-dogs dans ton jardin, stand de biscuits dans ton salon, burgers végé dans le coffre de ton char? C’est à toi de choisir ton lieu et ton menu en laissant libre cours à ton imagination. Et « aucune idée n’est trop farfelue » - c’est écrit noir sur blanc par les organisateurs du Restaurant Day -, alors go, go, go!!!
 
Crédit photo : Arlow LaLiberté Seyer

Pour participer, c’est très simple. Rends-toi sur le site www.restaurantday.org/fr et laisse-toi guider. Pour connaître les restaurants qui ouvrent pour l’occasion, va directement sur leur map. Pour les plus organisés, il y a même une application mobile pour bien planifier ton parcours le jour J. Quelques restos éphémères ont déjà pointé le bout de leur nez.
À Montréal en août 2015, plus de 70 restaurants avaient été créés pour l’occasion, alors ça promet!

Le restaurant Day, c’est aussi un bon moyen pour les restaurateurs en herbe de présenter leurs idées et concepts. Il permet également aux cuisiniers confirmés de tester des menus avant-gardistes qui sortent des sentiers battus (on aime ça!).
 
Crédit photo : Arlow LaLiberté Seyer

Imaginé par des Finnois en 2012, ce carnaval culinaire a su séduire le monde entier en suivant la tendance de la « sharing economy », un mode de vie qui répond à la crise économique et au ras-le-bol des sociétés jugées souvent trop individualistes.
Nous on dit oui au partage et aux bons petits plats qui remplissent bien le ventre quand l’hiver est rude! 

Crédit photo : Arlow LaLiberté Seyer
 
Un conseil pour le jour J: garde-toi une petite place pour le dessert!

Restaurant Day
21 février dès 10h à travers la ville.