+ Toutes les playlists

5 gyms où aller t’entraîner pour tenir tes résolutions

Crédit photo : Page Facebook du St-Jude
5 gyms où aller t’entraîner pour tenir tes résolutions

À peine douze jours dans la nouvelle année, et tu commences déjà à réellement détester tes résolutions. Au diable ces diètes véganes et ces courses de 30 minutes à cinq heures du matin! Sadly, la réalité te remonte à la tête. Heureusement pour toi, on t’a préparé une petite liste de gyms (pour tous les budgets) où il fait bon s’entraîner et où ta motivation va péter au plafond. Parce que c’est beaucoup plus motivant de suer dans un bel endroit où tu te sens bien, que de faire de la marche rapide sur ton tapis roulant dans ton sous-sol, on va se l’dire! C’est maintenant ou jamais, le moment de te mettre en forme.


1. ÉconoFitness

Le bébé d’Énergie Cardio, à 10 $ par mois. Pour une poignée de change (j’exagère, mais presque pas) tu peux t’entraîner dans une grande salle remplie de tous les accessoires nécessaires au bon entretien de ta shape, de tes abdos, triceps, ischio-jambiers, bref, de tous les muscles que tu désires développer! Le petit hic : pas d’entraineur privé. Tu ne peux donc te fier que sur les conseils des autres sur place qui partagent ton amour pour l’entraînement. Ayant plusieurs succursales à Montréal, tu as l’embarras du choix, selon ton arrondissement.
 

2. Centre Père Sablon

Ce gym-là, c’est la totale. En plus d’offrir une grande variété de poids et altère et de machines de tous genres, leur service est d’une aide précieuse pour le bon respect du processus d’entraînement de leurs clients. Situé sur le Plateau Mont-Royal, l’endroit offre plusieurs activités pour des prix raisonnables (45$/mois pour 12 mois) pour perfectionner tes routines ou tout simplement pour te découvrir une nouvelle passion pour le spinning ou les pilates.
.

3. Club sportif MAA

Situé sur Peel, ce centre sportif innovateur va t’en faire voir de toutes les couleurs! Avec sa grande variété de types d’entraînements, comme l’antigravity yoga, le fitness aérien, l’aqua zumba, la nage libre ou la gym libre, impossible de s’ennuyer. En plus d’exercices aux noms intrigants, il y est possible de pratiquer certains sports plus communs, par exemple le badminton, le basketball ou encore la danse. Une équipe d’instructeurs spécialisés est là pour t’accueillir et te guider à travers ton parcours de conditionnement physique au sein du club. Qu’est-ce que tu attends pour t’y rendre et démystifier tout ça?


4. Le Saint-Jude (Espace Tonus)

Super moderne et tellement beau, ce gym va te faire rêver! En plein cœur du Plateau Mont-Royal, tu t’entraineras dans... une ancienne église. Audacieux, n’est-ce pas? Le service est complet, et tu seras équipé jusqu’aux os. Le gymnase procure un effet grandiose, avec ses plafonds hyper hauts et l’ampleur de l’espace. Il y a même un jardin intérieur où pratiquer son yoga. Mais quelle vibe de fou! Chaque client passe d’abord sous la loupe des entraineurs, afin de déterminer les objectifs de chacun et de chacune. Tu auras un programme personnalisé selon tes besoins. Il y a même un spa où tu peux aller te reposer après tes séances! Bien qu’il soit un peu plus dispendieux, il vaut amplement la peine : 150$/mois pour 12 mois, avec accès illimité à la salle de sport et au spa. Ce gym, j’en rêve la nuit, et je n’exagère même pas!
 

5. Énergie Cardio

Avec 50 centres partout au Québec, Énergie Cardio, ce n’est pas seulement une salle de sport. C’est une famille, un mode de vie. Pour y avoir été quelques mois, je peux te garantir que tu te feras traiter aux petits oignons et que toute l’équipe veillera à ce que tu atteignes tes objectifs comme il se doit. Même avec le plus petit des forfaits (qui est 45$/mois), tu as accès à des activités gratuites tout au long de ton abonnement, comme du yoga, du zumba ou du bodypump, en plus des rencontres avec un entraîneur privé chaque semaine et même des calculs de taux de masse grasse. Alors peu importe ton budget (les forfaits les plus chers sont environ 350$/mois), je te conseille vivement de t’y rendre et de vite te construire un corps de fou!

Voilà donc cinq endroits où aller t’entraîner si t'es tanné de faire la couch-potato. Pis tant qu'à vouloir te mettre en forme, essaye ces recettes santé qu'on te proposait la semaine passée.Tes résolutions n'ont qu'à bien se tenir, parce que tu es maintenant ready à les confronter.