+ Toutes les playlists

7 activités hivernales trippantes à faire à Montréal et ses environs

Crédit photo : Shutterstock
7 activités hivernales trippantes à faire à Montréal et ses environs
Es-tu un peu tanné de passer tes journées d’hiver devant la télé ou l’ordi? C’est l’hiver et justement, même si on n’a pas toujours envie, c’est important de sortir, de respirer le bon air frais et de jouer dehors (peu importe ton âge). En plus, il existe tellement d’activités à faire à l’extérieur en hiver, que ce soit à Montréal ou aux alentours. On te propose quelques idées pour t’inspirer un peu pour tes prochaines sorties!


Patiner dans le Vieux-Port de Montréal

Un véritable classique hivernal! Tu peux aller patiner dans le Vieux-Port de Montréal du 28 novembre au 6 mars! La saison est déjà commencée alors tu peux tout de suite mettre cette activité ça à ton agenda ce week-end! 
 

Randonnée Mïcklà, Plessisville (environ 2h de Montréal)
Si tu as envie de vivre quelque chose de vraiment malade et surtout de différent, on te suggère fortement d’opter pour une balade en traîneaux! Les chiens sont tellement cutes en plus. On te propose celle-ci, surtout que tu peux faire un petit road trip d’environ deux heures avec de la bonne musique en plus pour y aller.  
  

Randonnée raquette et fondue, Mont-Tremblant (environ 1h40 de Montréal)
Raquette et fondue, ça, c’est un mix qui nous parle. Il s’agit d’une randonnée en forêt de 5 km dans le Mont-Tremblant, incluant une ascension à bord de la télécabine panoramique! On ne pense pas toujours à la raquette comme activité hivernale à faire, mais c’est définitivement une sortie super intéressante (pis en plus, il y a de la fondue).


Camping d'hiver au Parc National d'Oka

Donc pour faire du « camping » d’hiver, t’as le choix. Soit louer un chalet et faire la belle vie en forêt (électricité et tout) ou être un real et faire du vrai camping d’hiver dans une tente (ça vient avec beaucoup plus de défis et de responsabilités, mais c’est vraiment nice!). 


Skier au Mont-Blanc (environ 1h30 de Montréal) 
Le Mont-Blanc est une des destinations les plus reconnues pour aller skier au Québec. Ces belles montagnes nous font rêver et le paysage est à couper le souffle là-bas. Il s’agit du deuxième plus haut sommet des Laurentides. Tu peux aussi te louer une chambre d’hôtel pour passer une fin de semaine (ou plus) là-bas!


Les activités sur le Mont-Royal
Crédit photo : Samuel Montigné

On t’en parlait la semaine passée, le parc du Mont-Royal est l’endroit tout indiqué pour passer une superbe journée d’hiver entre amis ou en famille. Il y a plein d’activités qui se donnent dont tu n’es peut-être même pas au courant!


Relaxer au Strom Spa Nordique à Montréal

Après toutes ces activités physiques à faire à l’extérieur, il faut bien relaxer un peu non? On te suggère de prendre un après-midi pour aller relaxer au Strom Spa Nordique situé à l’île des Sœurs (donc pas de road trip de 2 heures à faire). Tu pourras te faire masser, vivre une expérience thermale, profiter du soin du visage, des ongles ou du corps et profiter de leur bonne nourriture et surtout, de leurs bons soins. 

Amuse-toi bien!