+ Toutes les playlists

3 activités à faire entre amis sur le Mont-Royal cet hiver

Crédit photo : Samuel Montigné
3 activités à faire entre amis sur le Mont-Royal cet hiver
Même si l’hiver ne s’est pas encore réellement installé à Montréal, on peut déjà commencer à penser aux activités hivernales à faire en ville. Ben oui, pas besoin de sortir de la ville pour profiter de l’air frais et de la neige. Le parc du Mont-Royal est l’endroit tout indiqué pour passer une superbe journée d’hiver entre amis ou en famille.
 
L’organisme de bienfaisance Les amis de la montagne, offre une programmation assez cool encore une fois cette saison. Voici les activités à venir qui retiennent notre attention.
 
Les randonnées en raquettes à la lueur de la ville
Tu n’étais pas au courant qu’on peut faire de la raquette sur le Mont-Royal ? Eh bien c’est ton jour de chance car Les amis de la montagne offre une randonnée d’une durée d’environ une heure et trente minutes à partir du vendredi 8 janvier au samedi 5 mars. Une pause chocolat chaud est même offerte durant l’excursion. Pis si jamais t’es libre le 2 janvier au soir, il y aura un spécial des Fêtes qui remplace le chocolat chaud par un vin mousseux. Pas pire non ?
 
Glissade sur chambre à air
Dès que la température le permettra, on fonce au parc du Mont-Royal pour un après-midi de glissage entre amis. Y’a rien de plus amusant lors d’une journée ensoleillée que d’enfiler son kit  d’hiver pis descendre à toute vitesse les corridors de glisse. 
 
Patiner sur le lac aux Castors
Un classique. Une soirée de patinage sur le lac aux castors. L’ambiance est féérique, c’est pas mal le meilleur endroit pour une date en plein hiver. Ça pis la glace du Vieux.  Toutefois, comme pour la glissade, on va devoir attendre que l’hiver soit bien installé pour en profiter. On t’invite donc à surveiller la météo ainsi que le site des amis de la montagne.