+ Toutes les playlists

3 façons de reporter ses vêtements d’été hors saison

Crédit photo : Montage : Fabienne Legault | Zara, Betina Lou, Aritzia
3 façons de reporter ses vêtements d’été hors saison
Voici quelques astuces mode pour adapter ta garde-robe estivale par temps plus frais, question de pouvoir reporter tes vêtements d’été, tout le temps, toujours, à longueur d’année.
 
La pièce à reporter : la robe d’été
Faire un peu de layering est l’idéal pour réussir à agencer différemment ta robe d’été favorite. Ajouter un lainage de coupe cache-cœur est à ce moment une jolie façon de créer une séparation à la taille; ta robe devient du coup une jolie jupe rétro à godets. Le jacket de jeans et la cape (Massimo Dutti propose de très jolis modèles) sont aussi deux essentiels à te procurer.
 
Crédit : Pinterest
La pièce à reporter : la tunique et/ou le cover-up de maillot
Je vous avais déjà partagé un billet d’idées pour porter des ponchos et tuniques durant l’été. C’est ben beau tsé, mais no way que je vais garder mon par-dessus Zara pour les journées passées à la plage. Agencé à une paire de jeans et des booties, tu pourras aussi porter le tient facilement sous un jacket de cuir. Jusqu’à la fin octobre même, si t’es chanceuse.
 
Crédit : Polyvore
La pièce à reporter : le short en jeans
Un collant à motif (j'ai un petit faible pour les pois) porté sous ton short habillera parfaitement ta jambette pour l’automne. Manque plus qu’un tricot de laine à grosses mailles et des bottillons de cuir puis le tour est joué. Les accessoires à ajouter : un foulard infini, un bonnet et un sac d’ici.
 
Crédit : Polyvore
Envie de recréer tout plein de looks grâce à des collants et des bas ? Le Coffret de Rachel et Le Bonnetier sont sans contredit de bonnes références.