+ Toutes les playlists

Coderre promet aux Montréalais un parc digne du Central Park de New York

Crédit photo : François Goneau | Ville de Montréal
Coderre promet aux Montréalais un parc digne du Central Park de New York
Encore dans la foulée des promesses pour rendre Montréal meilleur pour son 375e, Denis Coderre annonçait la semaine dernière la création d’un nouveau parc dans le même genre que le Central Park de New York.

Le projet sera réalisé dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, plus précisément au Complexe environnemental Saint-Michel, ancien site d’enfouissement de la ville de Montréal. « Nous avions promis à la population de Saint-Michel de transformer ce qui a été un dépotoir en un lieu de rassemblement unique.  Aujourd’hui,  je suis  fière de pouvoir dire que nous avons tenu promesse! » mentionnait Anie Samson, maire de l’arrondissement de Villeray ─Saint-Michel ─Parc-Extension, lors de la conférence de presse de jeudi.

Toutefois ce fameux parc ne sera pas terminé en 2017. Il faudra plutôt attendre 2023 pour pouvoir apprécier le projet dans sa totalité. D’ici deux ans, les Montréalais pourront profiter d’une œuvre d’art public installée dans une portion du secteur du Boisé au centre, un peu de mobilier ainsi que beaucoup de nouvelles plantations. Cinq entrées seront également aménagées pour avoir accès à ce nouveau site. Plus de 33 M$ de dollar sont prévus pour cette première phase. Le reste sera annoncé au fur et à mesure.
Bref, reste plus qu’à lui trouver un joli nom et attendre 2023 pour vraiment pouvoir profiter de ce nouvel espace vert.