+ Toutes les playlists

Préparez-vous pour 15 mois de travaux interminables sur Saint-Denis

Crédit photo : Fabienne Legault
Préparez-vous pour 15 mois de travaux interminables sur Saint-Denis
Saint-Denis, à la hauteur du Plateau, sera à éviter pour les automobilistes dès le 8 septembre prochain. Des travaux d’infrastructure et d’aqueduc seront réalisés au coût de 14 M$ sur une longue période de plus d’un an.

Une difficile année pour les commerçants et citoyens situés entre Marie-Anne et Duluth, là où le plus gros des travaux aura lieu. En plus des 180 places de stationnement perdues, il y aura d’autres inconvénients comme plusieurs fermetures d’eau, selon un article paru ce matin dans le Métro. La ville assure toutefois qu’un avis sera envoyé 48h à l’avance et que ces fermetures auront lieu en grande majorité durant la nuit.

Les commerçants peuvent toutefois se consoler un peu avec la grande terrasse rouge qui longe maintenant la Saint-Denis. Ce projet qui sera en place jusqu’en décembre égaiera le quartier. Il y aura même un marché de Noël qui prendra la place de la terrasse rouge au cours du mois de décembre.

De plus, lorsque la circulation reviendra à la normale en novembre 2017 2016. l’aqueduc qui date de 1888 aura été restauré, de nouveaux lampadaires auront été installés puis les bordures de trottoirs seront en granit.

Bref, on espère fortement que la ville aidera les commerçants de la rue Saint-Denis durant ces 15 mois de chantier. Parce qu’après tout, Saint-Denis a beau être toute cute avec des nouveaux lampadaires et du granit sur les trottoirs, mais s’il n’y a pas de commerçants le fun, y’aura personne pour en profiter…