+ Toutes les playlists

Le mât du Stade olympique transformé en piste de ski extrême en 2017

Crédit photo : Ville de Montréal
Le mât du Stade olympique transformé en piste de ski extrême en 2017
Dans la catégorie des évènements inattendus, celui-ci se hisse assez haut dans le palmarès.

Forte d’une aide financière de 250 000$ octroyée par la Ville de Montréal, par l’entremise du programme PRAM-EST, l’entreprise de production d’évènements Inbox organisera le Skying Montréal Big Air, une compétition de ski acrobatique extrême qui aura lieu sur le mât du Stade olympique en 2017.

La piste de ski aura une longueur d’environ 120 mètres et mènera vers un tremplin, d’où les 25 skieurs d’élite invités, «parmi les meilleurs au monde», pourront s’élancer et proposer des figures acrobatiques.

«Les vraies rampes de ski extrême ont la courbe du Stade», a expliqué au Devoir Tom Czerniecki, associé chez Inbox. «On a fait venir des experts et des designers qui nous ont dit que c’était un heureux hasard, mais que oui, le projet était possible. »

L'esplanade Sun Life, qui longe le Stade olympique, «sera aussi mise à profit en étant transformée en village hivernal», selon le Huffington Post. On peut donc s’attendre à l’aménagement d’activités sportives et culturelles qui feront possiblement du Skying Montréal Big Air un évènement à ne pas manquer durant le 375e anniversaire de Montréal.

Alors qu'il se posait des questions récemment sur l'utilité future du Stade olympique, Coderre semble finalement commencer à trouver (et financer) ses réponses.