+ Toutes les playlists

​Quoi faire avec le Stade ? Notre maire Coderre se pose la question!

Crédit photo : Fabienne Legault
​Quoi faire avec le Stade ? Notre maire Coderre se pose la question!
Obnubilé par son rêve d’un éventuel retour des Expos à Montréal, le maire Coderre sait se faire plus réaliste. Il désire maintenant trouver une nouvelle vocation au Stade olympique de Montréal.

Coderre croit que le Stade mérite sa place à Montréal.  «On nous a dit que pour qu'il soit rentable, il faudrait avoir 150 événements annuels. On est capable», a-t-il assuré, selon un article paru sur le site du journal 24 heures.

Précisant que le véritable enjeu est «la question du toit», dont la rigidité demeure toujours incertaine même après toutes ces années, le maire ne s’est toutefois pas prononcé sur la dite «vocation» dont le Stade devrait se doter.

Généralement inutile

De plus en plus fréquenté à l’extérieur, notamment grâce aux installations d’Espace pour la vie et des food trucks qui prennent d’assaut le site olympique durant l’été, le Stade n’a toutefois jamais été utilisé à son plein potentiel depuis le départ des Expos il y a plus de 10 ans.

Mis à part AC/DC qui y tient un spectacle chaque décennie (ou presque) et des matchs occasionnels de baseball majeur (notamment les Blue Jays qui affronteront les Reds en fin de semaine), l’installation olympique demeure inutile.

Quoi faire, donc, avec ce monument montréalais qui, de toute façon, coûterait beaucoup trop cher à détruire ?

Améliorer l’acoustique pour en faire une salle de spectacle à la programmation plus régulière ? Lui redonner ses lettres de noblesse en la rendant plus fonctionnelle pour la pratique de sports professionnels ? En faire un aquadôme ? Un musée ? Un grand théâtre ? Ou, tout simplement, attendre l'improbable retour des Expos ?

Des idées ?