+ Toutes les playlists

10 shows à mettre au plus vite à ton calendrier en juin

Crédit photo : Fabienne Legault
10 shows à mettre au plus vite à ton calendrier en juin
Comme d’habitude, juin ne sera pas reposant. Pour vous éviter des entorses cérébrales, voici une liste hétéroclite de spectacles à ne pas rater.  

Ryan Hemsworth et Tommy Kruise (4 juin au 3500, boulevard Saint-Laurent)
La soirée d’ouverture du festival MURAL promet d’être sensationnelle. Deux des producteurs canadiens les plus en vue mondialement donneront sans doute des DJ set à couper le souffle.


Heavy Soundz (5 juin à La marche à côté)
Le collectif hip-hop latino montréalais a de l’énergie à revendre. Il donnera le coup d’envoi à ses soirées Barrio Son Sao le 5 juin prochain. L’ambiance sera suintante, c’est le moins qu’on puisse dire.

Purity Ring (5 juin au Métropolis)
Le duo électro dream pop originaire d’Edmonton viendra faire résonner les pièces de son deuxième album Another Eternity. Les attentes sont élevées, et Purity Ring sera à la hauteur.


Dear Criminals (7 juin au Nomad Nation)
Le lancement du mini-album Strip a tellement créé d’engouement que le trio électro folk montréalais a dû proposer une deuxième plage horaire, en après-midi. «BBQ sur place, mais apportez votre alcool» comme le précise l’évènement Facebook.

Emma Frank (7 juin au Centre Segal, 27 juin à l’Astral)
L’auteure-compositrice-interprète d’adoption montréalaise a récemment lancé son deuxième album The People We’re Becoming. Son mélange de jazz et de R&B a quelque chose d’enivrant.


Mononc Serge (8 juin aux Katacombes, 17 juin à l’Astral)
Bête de scène, le légendaire chansonnier satirique québécois remet ça avec un nouvel album à paraître le 8 juin prochain aux Katacombes. Avec son comparse Pépé, il viendra rocker la scène de l’Astral quelques jours plus tard.

Bronswick (10 juin au Bethlehem XXX)
Signé sous Lisbon Lux Records, le tout nouveau duo électro-pop montréalais Bronswick, un croisement entre synth pop, R&B, pop 80's et chanson française, lancera son premier EP Errances dans le somptueux et complètement absurde resto de la Petite Italie.


Flume (11 juin au Métropolis)
Le producteur australien a le vent dans les voiles actuellement, et ça parait. Au lieu d’un spectacle au Métropolis le 11 juin, il en fera deux : un à 21h et l’autre à 23h. Un génie infatigable!

White Lung (17 juin à la Sala Rossa)
Le groupe punk rock abrasif de Vancouver viendra secouer les esprits des Montréalais ce mois-ci (la tournée canadienne vient d'être annulée par le groupe). Avec les férus du hardcore Coliseum et Obliterations en première partie, la soirée sera démentielle.


Erykah Badu (29 juin à la Salle Wilfrid-Pelletier)
La chanteuse neo-soul nous fera l’honneur de passer par Montréal dans le cadre du FIJM 2015. Les billets sont relativement chers, mais la grande dame ne passe que très rarement par chez nous. Saisissez votre chance.

Et c’est pas fini…
Évidemment, beaucoup de spectacles sont à voir durant les Francofolies, notamment Souldia au Club Soda le 12, Caravane sur la scène Ford le 12, Baden Baden avec Monogrenade et Antoine Chance à l’Astral le 13, Koriass et son gros orchestre à l’extérieur le 12 et Dead Obies sur la scène la Presse + le 15.

Beaucoup d’incontournables du côté du FIJM également , qui annoncera le 2 juin prochain sa programmation extérieure gratuite. Les spectacles de Beirut, Barr Brothers, Gypsophilia, Milk & Bone et BadBadNot Good avec Ghostface Killah sont notamment à voir.