+ Toutes les playlists

Le OFFTA en 5 soirées de théâtre déjanté, de waacking et de karaoké!

Crédit photo : La Grande Fente (Courtoisie OFFTA)
Le OFFTA en 5 soirées de théâtre déjanté, de waacking et de karaoké!
Le OFFTA, petit frère du sublime et intense FTA, mérite pleinement qu’on s’y attarde. Avec 16 spectacles en salle, plusieurs soirées festives et une belle panoplie d’activités et de prestations gratuites aux Jardins Gamelin (Place Émilie-Gamelin), la 9e édition du OFFTA vibrera de promesses du 27 mai au 4 juin prochain. Dédié aux jeunes créateurs de l’avant-garde en arts vivants (danse, théâtre et performance) venus d’ici et d’ailleurs, le OFFTA présente une programmation métissée, qui valorise l’expérimentation ainsi que les démarches artistiques fortes et novatrices. Voici 5 événements à ne pas maquer pour votre bon plaisir.
 
1. MixOFF
Photo courtoisie OFFTA
Le MixOFF consiste en une performance multidisciplinaire qui réunit 4 artistes québécois et 4 artistes provenant de Wallonie-Bruxelles. En binôme, ils devront créer un objet scénique dans un alliage de vidéo, de performance, de danse et/ou de théâtre. Venez assister à ce dialogue Québec-Belgique et au résultat de cette rencontre transatlantique à la Galerie de l’UQAM, mercredi le 27 mai à 20h.
 
2. MashOFF

Six danseurs, dont Handy «MonstaPop» Yacinthe et Dany Desjardins, investiront l’espace de leur énergie dans une ambitieuse et déjantée réunion entre la danse contemporaine et les danses urbaines (popping, waacking, b-boying). Plusieurs solos seront ponctués de rencontres spontanées entre les danseurs des deux univers. Une soirée riche en style et en surprises vous attend au Théâtre La Licorne, le jeudi 28 mai à 20h.
 
3. Soirée OFFTA et MUTEK
Photo courtoisie OFFTA
Véritable témoignage d’une scène dynamique en pleine effervescence, 3 DJs montréalais et 2 DJs belges se relaieront pour assurer le son de cette décapante soirée électro. À la salle Beverley Webster Rolph du Musée d’art contemporain, vendredi le 29 mai à 22h. Entrée gratuite.
 
4. KROY et La Grande Fente
KROY (Photo courtoisie OFFTA)
Dans le cadre de la programmation extérieure (et gratuite) des Jardins Gamelin, Camille Poliquin, de Milk & Bone, présentera son projet solo, KROY. La jeune artiste offrira sa pop-électro-mélancolique lors d’une prestation 5@7, vendredi le 29 mai. Pendant ce temps, le collectif La Grande Fente, dirigé par la chorégraphe Isabelle Boulanger, créera un Pop-Up chorégraphie tout spécialement pour une des pièces de l’artiste. Entre le son sulfureux de KROY et la charmante désinvolture du collectif, on s’attend à une combinaison qui promet!
 
5. Orphée Karaoké
Photo courtoisie OFFTA
Préparez-vous à chanter avec l’Orphée Karaoké, un spectacle-évènement sans acteur. Ce spectacle très festif, qui implique la participation du public, revisite différents mythes grecs à travers la musique populaire. La pièce créée par Félix-Antoine Boutin (Création Dans la Chambre) est présentée les 3 et 4 juin, au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui à 21h.

OFFTA
Du 27 mai au 4 juin 2015 | offta.com