+ Toutes les playlists

Le restaurant Chez Alexandre aura finalement une terrasse!

Crédit photo : Chez Alexandre | Facebook
Le restaurant Chez Alexandre aura finalement une terrasse!
Après avoir versé quelques larmes en début de semaine lorsqu’est venu le temps de ranger sa terrasse, le propriétaire du restaurant Chez Alexandre sur la rue Peel a conclu une entente, hier, avec le maire Coderre selon Radio-Canada et la Gazette de Montréal.

Exceptionnellement, Alain Creton pourra installer ses tables et ses chaises parisiennes sur le trottoir, mais du côté des voitures. De cette façon, le côté du bâtiment sera dégagé ce qui facilitera la circulation des personnes en fauteuil roulant et des piétons, comme le veut la nouvelle réglementation municipale.

Toujours selon les mêmes articles, le maire Coderre mentionne qu’il est important pour la ville de Montréal de respecter l’accessibilité des rues pour tous, mais également de rester flexible pour accommoder des commerces qui se retrouvent dans des situations fâcheuses comme le restaurant Chez Alexandre.

Donc finalement après toute cette saga, vous pourrez toujours aller manger et siroter un bon verre sur cette terrasse installée au centre-ville depuis 38 ans.