+ Toutes les playlists

Circuit printanier : un air de printemps dans Villeray

Crédit photo : Fabienne Legault
Circuit printanier : un air de printemps dans Villeray
Récemment, NIGHTLIFE.CA a décortiqué HOMA en 5 arrêts pour égayer vos longues marches printanières. On récidive avec le quartier Villeray, parce qu'on aime ce joli coin avec ses rues bordées d'arbres et ses établissements diversifiés.

Parc Jarry
Impossible de passer sous silence l'existence de ce parc, situé à l'intersection de la rue Jarry et du boulevard Saint-Laurent. Il compte, entre autres, un terrain de soccer, des terrains de baseball, deux piscines, un étang où les canards aiment patauger gaiement, des installations pour faire du skateboard et le Stade Uniprix qui accueille chaque mois d'août les Internationaux de Tennis du Canada et la Coupe Rogers. Et si l'envie toute simple de vous dorer la couenne vous titille le cerveau, il est possible de vous trouver un petit coin à l'abri des regards, tant le Parc Jarry est un immense espace vert. 
Crédit photo : Dirac / Wikipedia
 
Trilogie 
Trilogie, nouveau venu dans le paysage de la restauration, est la coqueluche de Villeray - et avec raison. Son menu, inspiré de classiques chinois qui comprend notamment des dumplings à se jeter par terre, fait de l'établissement un incontournable de l'arrondissement. Trilogie, c'est plus que des bons petits plats ; c'est aussi une histoire de famille. Anita Feng a engagé sa petite soeur Amy, responsable du service, et ses parents, propriétaires d'une épicerie au sein du Quartier chinois, qui lui fournissent les ingrédients dont elle a besoin. On vous conseille fortement d'aller y faire un tour!
Crédit photo : Courtoisie Trilogie

Café Larue & Fils
Ayant pignon sur la rue Jarry (la succursale sur de Castelnau existe toujours), les trois propriétaires espèrent réussir à faire découvrir cette artère peu exploitée à sa clientèle. Chouette café, Larue & Fils est l’endroit idéal pour donner rendez-vous à un ami, prendre son café pour emporter ou s’accorder une pause entre deux brassées de lavage. Avis aux étudiants et aux pigistes, il est possible d’y travailler. Par contre, notez qu’il n’y a pas de prise de courant...

Huis clos
Il fait trop chaud, et vous avez envie d’une bonne pinte bien froide? Le bar le Huis Clos, avec son ambiance casual, saura vous charmer. Et si votre estomac crie famine, le Huis clos offre un menu intéressant et varié. Même les plus difficiles y trouveront leur compte. Pour les amoureux des huîtres, c'est LA destination. Avec son 5 à huîtres le samedi (5 mollusques pour 8$), vous n'avez plus aucune excuse!
Crédit photo : NIGHTLIFE.CA
 
Marché Méli-Mélo
À la fois épicerie et restaurant, Méli Mélo fait voyager vos papilles gustatives. De Haïti aux Caraïbes, en passant par les Antilles et l’Afrique, Méli Mélo propose à sa clientèle un large éventail de produits et de spécialités qui sauront mettre un peu de soleil dans vos assiettes. La rumeur dit que l'on y déguste le meilleur griot en ville...
Crédit photo : Olivier Boisvert-Magnen

Et vous, quels sont vos endroits prèf's ?