+ Toutes les playlists

Circuit printanier : profiter du beau temps dans Hochelaga-Maisonneuve

Crédit photo : Photo originale par Chicoutimi - Wikimedia
Circuit printanier : profiter du beau temps dans Hochelaga-Maisonneuve
Même si les flocons ne semblent pas vouloir disparaître, rien ne nous empêche de rêvasser au printemps. Qui plus est, le temps doux nous invite à troquer nos grosses bottes et notre manteau pour des atours plus léger. Et qui dit retour des beaux jours, dit fin de la routine casanière. Alors, pourquoi ne pas profiter de ces débuts de chaleur pour partir à la découverte des quartiers de la métropole ?

Pour t'aider, NIGHTLIFE a décidé de créer un circuit urbain pour célébrer le début de l'équinoxe.

Et on commence avec HOMA.

Le Parc:  Lalancette
Crédit photo :  www.sebastienmichaud.com

Le printemps est la saison qui marque le retour du squattage de parc. Que ce soit pour courir, jouer au frisbee ou tout simplement déguster une Pabst en bonne compagnie, rien de tel qu'un espace vert et un peu de soleil pour nous faire apprécier la vie. Dans HOMA, le parc Lalancette situé à l'intersection des rues Nicolet et Rouen est un incontournable avec son aire pour chiens et son terrain de balle molle.
Le resto : Poutine Centrale
Crédit photo : Poutine Centrale

Ce n'est plus un secret pour personne, HOMA regorge de bons petits restos, que se soit sur la rue Ontario ou St-Catherine. Mais qu'en est-il de Hochelaga? Et bien, on retrouve sur cette rue Poutine Centrale, une chouette poutinerie fancy qui offre un vaste choix de ce plat québécois traditionnel ( il y a même des poutines déjeuner). Que demander de plus?

L'établissement inusité : Joseph Ponton costumes

Crédit photo :www.lespromeneurs.ca 

Oui, l'Halloween n'est qu'en octobre, mais pourquoi ne pas organiser une pendaison crémaillère à thème? Un bbq costumé? Une soirée de thématique déguisée? Tant d'occasion d'enfiler un masque, une robe à franges et d'être quelqu'un d'autre pour quelques heures. Vous irez faire un tour chez Jospeh Ponton costumes : LA caverne d'Ali Baba des temps modernes.  

Le bar : Le Blind Pig
Crédit photo : Le Blind Pif / Facebook
 
Un buck de bière à 3$? Des plats comfort food à manger avec les doigts? En plein coeur de la Promenade Ontario, le nouveau venu dans le quartier fait bien des heureux. Son ambiance casual sans aucune prétention reflète bien l'aura d'Hochelaga-Maisonneuve. On lui souhaite la bienvenue!

La petite épicerie  : Antidote comptoir vegan

Crédit photo : Antidote / Facebook

HOMA a désormais sa propre épicerie végane avec un bar à jus et café! Quoi de mieux que d’aller siroter un smoothie après une longue promenade sur la Ontario ou son cours de yoga? Produits maison, bios, sans OGM et végétaliens ; voilà ce qu’offre Antidote aux résidents du quartier. Sans oublier son grand choix d’aliments sans gluten! Vous n’aurez plus d’excuse et votre corps vous remerciera.

Et vous, quels sont vos coins prefs hochelaguiens?