+ Toutes les playlists

Avec la fin de session qui s'amène, voici 5 endroits à Montréal où aller étudier en paix!

Crédit photo : Genevieve Garruppo
Avec la fin de session qui s'amène, voici 5 endroits à Montréal où aller étudier en paix!
EH OUI. C'est la meilleure période de l'année qui s'en vient. Fini les grasses matinées et les bières entre amis. The lovely fin de session is here. Ahhh, comme elle nous avait manquée! #not. Ne te décourage pas, d'ici quelques semaines, tu pourras dire bonjour à nouveau à ta vie sociale, ton lit, Netflix et ta famille. En plus, NIGHTLIFE.CA est là pour t'accompagner dans les moments difficiles, et on t'a déniché 5 endroits où aller étudier en paix. You're welcome.


La Grande Bibliothèque/Archives Nationales
475 de Maisonneuve Est
En plus d'être un chef-d'oeuvre d'architecture, la Grande Bibliothèque est l'un des lieux les plus fréquentés par les intellos et les gens passionnés de culture à Montréal. Avec 33 000 mètres carrés de surface, mettons qu'il y a pas mal de place où tu peux t'installer pour lire et travailler sur des projets. Si l'espace autour de la collection universelle est complet, tu peux toujours t'essayer dans la collection nationale, où tu peux obtenir le silence assuré!


Bibliothèque publique de Westmount
4574 Sherbrooke Ouest
Une «vraie» vieille bibliothèque à l'allure britannique, qui date de 1897. Un bijou de la ville de Montréal. Endroit quelque peu méconnu, on ne pense pas toujours à s'y rendre. L'intérieur est vraiment charmant, beau et cozy. Il faut habiter Westmount pour être en mesure de louer des documents, mais pour lire, c'est un spot parfait.


La serre de Concordia/Concordia Greenhouse
1455 de Maisonneuve Ouest, 13e étage
Ouverte à longueur d'année, la serre est située au 13e étage, sur le toit de l'édifice Henry H.Hall. Une occasion parfaite pour prendre du soleil - été comme hiver - tout en faisant travailler tes méninges. C'est aussi un projet communautaire mis en place par des étudiants de Concordia, pour favoriser l'apprentissage et l'éducation des gens sur l'horticulture. Mais avant tout, c'est l'un des meilleurs chilling spot en ville.


Café Expression
957 Mont-Royal Est
Si tu cherches un établissement où l'on sert du bon café (équitable), de la bonne bouffe (matin, midi, soir), et où l'on fait jouer de la bonne musique dans une ambiance relaxe, le Café Expression est la place pour toi. Beaucoup de gens y viennent pour lire et pour étudier. Il y a pas mal de tables, mais il est conseillé d'arriver tôt le week-end: ça se rempliy assez vite.


Burritoville
2055 Bishop
Burritoville, c'est plusieurs choses: à la fois un resto végétarien (où l'on sert de la nourriture à influence mexicaine TROP BONNE), un bar et un endroit où on peut voir des shows. C'est aussi un spot très décontracte où tu peux faire tes travaux pendant plusieurs heures. Ils n'ont pas de machine à espresso, mais on y sert du café filtre, du kombucha et de la bière.