+ Toutes les playlists

Bars étudiants: 10 endroits où étancher ta soif entre deux exams

Crédit photo : Facebook, Resto-Bar La Maisonnée
Bars étudiants: 10 endroits où étancher ta soif entre deux exams
Un autre article relié à la rentrée scolaire. EH OUI! Mais celui-ci risque de t'intéresser plus que les autres. Bière bière bière bière bière! Il est temps de revisiter les classiques: LES BARS ÉTUDIANTS. Cette petite liste est donc pratique pour les newbies qui sont en première année (sérieux, arrête de stresser avec tes lectures), mais aussi pour tous ceux qui veulent se mettre à jour ou se rafraichir la mémoire. Que tu étudies à l'UQAM, à McGill, à Concordia ou à l'UdeM, il y a une tonne d'endroits où tu peux aller étancher ta soif entre deux exams. Ou entre deux cours, tsé.


Pub St-Ciboire / UQAM
Un grand classique de la rue St-Denis dans le Quartier Latin. L'une des plus grandes terrasses où tu peux boire pendant des heures l'été. (Sorry, je sais qu'il commence à faire pas mal frette pour ça.). Mais ne sois pas nostalgique; l'endroit reste hyper attrayant et sympathique pendant l'automne et l'hiver! Surtout avec des pichets à 11,75$ entre 17h et 20h, ou encore une bonne Boréale cuivrée à 7% pour la modique somme de 3,75$. Si t'aimes veiller un peu le jeudi, à partir de 22h le pichet de Boréale tombe à 10,25$ + les drinks à base de gin, vodka et rhum sont à 2,50$. Not bad.
Photo: Nightlife.ca
Abreuvoir / UQAM
Chaque soirée est différente à l'Abreuvoir! On peut profiter de 25% sur toutes les bières et les cocktails le lundi; le mardi amène ton partner et vient swinger sur du rockabilly jusqu'à 3h du mat; le mercredi c'est les shows d'humour à 5$; jeudi tu peux avoir une grosse quille de Grolsh ou de Tremblay sans défoncer ton budget; et le dimanche prépare-toi à chanter parce que c'est karaoke. Nice ambiance, plaisir assuré.
Credit photo: www.abreuvoir.ca
B1 Cocktail Club / UQAM
Le bar un peu plus Jet7 de la rue St-Denis, mais qui reste accessible. Si ta gang est plus du genre cocktails originaux et songés, c'est la place pour vous! Quelques exemples: le Hibiscus Highball (tequila, thé à la mûre et bière au gingembre & hibiscus), le Frozen Shandy (Griffon blonde, Frozen Beer au citron, thé earl grey et bergamote), ou le Georgette Mint Julep (bourbon, ciroc pêche, sirop simple et menthe fraîche). Pas encore vendu? Cet endroit propose également de la Frozen Beer, de la bière servie avec une mousse crémeuse à -5 degrés Celsius, qui garde ton verre complètement froid pendant une demi-heure, minimum. À essayer et à adopter!


Resto-Bar La Maisonnée / UdeM
Un must sur le campus de l'Université de Montréal. Bar-résident de plusieurs programmes, c'est la place parfaite pour un 4 à 7, peu importe le jour de la semaine. Profites de plusieurs spéciaux avant 20h: 3$ de réduction sur tous les pichets de bière, des martinis à 6.50$ et une sélection de cocktails à 4$. Endroit génial pour un karaoke night, regarder une game de hockey ou le débat des chefs en période d'élections (#sciencepo).
Credit photo: Facebook, La Maisonnée
Pub McCarold's / UdeM
Si tu veux de la BONNE bière, ou que t'es assez fancy pour apprécier un bon scotch, cherche pas plus loin. Un pub irlandais comme on les aime! Ambiance chaleureuse, plusieurs pièces et énormément de sélections. Et y'a pas seulement l'alcool qui vaille la peine: la bouffe est to die for. Que tu sois dans le mood d'un classique fish n' chips ou d'un paté chinois (fait avec de l'agneau, attention), tu peux aussi te gâter avec un de leurs hamburgers gourmets ou leur immense choix de poutines. La soupe à l'oignon concotée à base de bière La Maudite vaut également le détour.
Credit photo: Nightlife.ca

Benelux - Brasserie Artisanale (succursale Sherbrooke) / McGill
Un des meilleurs endroits en ville pour se détendre devant une bonne pinte de bière microbrassée. Leur sélection est normalement assez limitée: on mise ici sur la qualité plutôt que la quantité. Et c'est une excellente idée de leur part. Un petit menu pour les fringales: paninis et hot-dogs européens (avec choucroute pis toute pis toute). Les soirs de semaine, Benelux t'offre même une pinte et un eurodog pour la modique somme de 11.25$, si t'es dans le coin avant 20h. Pas si mal pour l'un des meilleurs breuvages que tu peux trouver à Montréal!
Credit photo: Facebook, Benelux rue Sherbrooke

Bar des Pins / McGill & Concordia
Quand tu penses à un dive bar, tu penses probablement au Bar des Pins. Rien de raffiné, mais fun assuré. Tu peux boire pour quelques dollars, ce qui est vraiment nice pour le portefeuille. Et la cantine est toujours ouverte si ton appétit se manifeste. Côté entertainment, qui n'aime pas s'adonner à une bonne game de babyfoot et/ou de pool après l'école pour 1$? En plus de ça, impossible de passer à côté des célèbres ''Beer Pong Tuesdays''. Pas besoin d'explications ici, le titre de la soirée parle de lui-même. Have fun!
Credit photo: Facebook, Bar des Pins
Mad Hatter's PubMcGill & Concordia
Pour rester dans l'esprit des dive bars, tsé. Le Mad Hatter's, c'est pas juste cool pendant la St-Patrick: y'a une bonne raison d'y aller quel que soit le soir de la semaine (ou presque). Genre des pichets à 12.50$; une bière bouteille à 3.50$, ou quatre shooters pour 12$. Si c'est pas encore assez convainquant, tu peux y aller le lundi pour un pichet de Molson à 10$; le mercredi pour des pintes de bière importée ou micro-brassée à 6$; le jeudi pour un verre de bière pression à 1$ (QUOI!? UNE PIASSE!?); ou le vendredi pour des ailes de poulet à 35 cennes. Tu peux aussi profiter de la bouffe de pub classique et parfois d'un show acoustique les vendredis soirs.
Credit photo: Facebook, Mad Hatter Pub
Brutopia Brew Pub / McGill & Concordia
Un des favoris de la rue Crescent et du Mondial de la Bière de Montréal à chaque année. Ce bar se distingue par ses bières brassées sur place qui sortent de l'ordinaire. Par exemple: la Frosty Morning (dark cream ale), la Chocolate Wheat (bière de blé au chocolat), Ginger Cream (smooth cream ale avec notes épicées) et la Cherry (bière de blé avec arômes fruités et épicés). La plupart sont saisonnières, alors n'hésite pas à les essayer lorsqu'elles sont encore dans les kegs! Sinon, la classique Honey Brown est toujours une valeur sûre! Genre d'endroit qui se rempli rapido, mais qui reste décontracte et où tu peux souvent écouter un band ou un chansonnier talentueux en show gratuitement.
Credit photo: Facebook, Brutopia Brew Pub
Hurley's Irish Pub / McGill & Concordia
Un autre must sur Crescent. À défaut de brasser sa propre bière, Hurley's propose une sélection de bière qui saura t'impressionner. Plus de 22 sortes en fût, en plus des spécialités en bouteilles. Le fish n' chips vaut également le détour, surtout avec une bonne Killkenny. Et juste pour votre info personnelle, c'est le bar où l'on sert le plus de Guinness en Amérique. Just sayin'.
Credit photo: Facebook, Hurley's Irish Pub