+ Toutes les playlists

Les meilleurs pâtés chinois à Montréal

Crédit photo : jolijou.com
Les meilleurs pâtés chinois à Montréal
Dehors octobre, bientôt novembre. Il fait frette, il commence à faire noir vraiment tôt, il pleut souvent (vraiment positif comme début d'article, i know!). C'est le temps idéal pour se garrocher dans le comfort food. Un des plats les plus réconfortants du monde - surtout s'il est préparé par ta grand-mère - le fabulous pâté chinois.

Facile à faire, cette merveille gastronomique sait plaire à tous: des enfants hyper difficiles aux plus fins des palais. Dans cet article, on te propose cinq endroits où tu peux déguster les meilleurs pâtés chinois à Montréal. Et ici c'est pas juste des bols de steak-blé d'inde-patates. Découvre des variations originales et fancy de l'un des repas québécois par excellence.

Les Enfants Terribles
Avec ses deux locations (Outremont + Île des Soeurs), ce resto n'a plus à défendre sa réputation. Avec ses cocktails originaux et sa riche liste de vins, l'établissement propose aussi un menu diversifié, sur lequel figure le pâté chinois. Celui que l'on peut déguster sur place est assez fancy: joue de boeuf braisée, huile de truffe, crème de maïs fraîche et purée de pommes de terre. Tous ces ingrédients justifient grandement le coût du plât: un petit 20$ bien investi.
[Photo


Pub McCarold's
Un classique pub irlandais où tu peux dénicher l'une des meilleures sélections de bières et de scotchs en ville. Ambiance décontractée et chaleureuse, a.k.a l'endroit parfait pour engloutir un repas aussi rassurant que le pâté chinois. Petite nuance ici, on remplace le boeuf haché par un mijoté d'agneau et on ajoute de la menthe dans la purée de pommes de terres. Pour la modique somme de 13,75$. Shut up and take my money


Vallier, Bistro & Comptoir
Resto bien connu du Vieux-Montréal. On s'y rend pour la bonne réputation de l'endroit, ou pour les huîtres à 1$, tous les jours du mois d'octobre entre 17h et 20h! Une autre très bonne raison d'aller chez Vallier: le pâté chinois au canard confit. Ok, à 23$ on peut dire que c'est pas trop trop économique, mais le ketchup aux fruits maison qui est servi avec va assurément te convaincre. Et de toute façon, on sort ou on sort pas, eh! L'hiver arrive, gâte-toi.



Jardin Nelson
Toujours dans le Vieux, on connaît ce charmant endroit grâce à sa terrasse romantique et agréable en été. On aime aussi ses pichets de sangria verte au melon et ses crêpes délicieuses. Maintenant, tu vas aussi adorer le Jardin Nelson grâce à son pâté chinois au canard confit. Servi avec betteraves et ketchup aux fruits fait maison. Enjoy!


Mâche
On a gardé ce resto pour la fin, et ce n'est pas un hasard. Chez Mâche, tu peux retrouver une partie du menu ENTIÈREMENT dédiée aux pâtés chinois (what what!?). Ok, alors ceux qu'il faut retenir: le New Style (porc effiloché, poireaux et patates sucrées), le Spicy (boeuf haché, saucisses merguez, ail, piments forts, blé d'inde, purée de pommes de terre) et le pâté chinois aux légumes (pois chiches, haricots rouges, zucchinis, aubergines, chou vert, oignons caramélisés, maïs et purée de pommes de terres). On y retrouve également le classique steak-blé-d'inde-patate et des options avec veau, porc et/ou boeuf. En plus de pintes de Boréale pas chères, de poutines originales et d'un Mac n' Cheese qui vaut la peine. Leur slogan: pour un succulent moment de réconfort. Pile-poil.